2016
29/Jan

Off the page : Définition

Définition : Off the page

Le terme « Off The Page » est relatif à tous les éléments externes à une page web. L’objectif de ces derniers est de la populariser afin d’améliorer le positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

 

Popularité en dehors de la page

En matière de référencement naturel, il y a les éléments « On Page » comme le contenu, et, les éléments « Off The Page » comme les backlinks, le nom de domaine ou encore l’indice de popularité.

L’objectif des éléments « Off The Page » est d’améliorer la notoriété d’une page. A ce titre, il est essentiel de réaliser les actions suivantes :

  • Créer des backlinks de qualité ayant un rapport direct avec la cible (ex: si vous avez un site de mode, il faudra créer des backlinks depuis des sites/blogs traitant de cette thématique)
  • Insertion des mots-clés dans le nom de domaine
  • Amélioration de l’indice de popularité par la qualité des liens entrants

 

Qualité > Quantité

Jusqu’en 2012, la quantité de backlinks primait sur leur qualité. Depuis les changements algorithmiques de Google avec Panda et Pingouin notamment, les webmasters doivent miser sur la qualité, et non, la quantité.

Cette qualité sera fonction du contenu qui doit être intéressant pour l’internaute et des liens entrants moins nombreux, mais à fort jus SEO. En ce sens, les liens artificiels et les liens achetés sont à proscrire.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence SEO et à télécharger notre livre blanc « Placez le Search Engine Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation j’ai commencé ma carrière dans le conseil en télécom et en média. J’ai aus

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact SEO :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Dépassez les objectifs de votre investissement HubSpot !
Rejoignez notre communauté et donnez-vous les moyens de réussir