Lien entrant : définition
Définition : Lien entrant
Le lien entrant permet de disposer d’un trafic de qualité et les backlinks sont très importants pour le référencement d’un site web ou SEO.
Un système difficile à mettre en place
Le lien entrant est considéré par Google comme un signe de pertinence et de notoriété. En effet la logique implique que si un webmaster accepte de citer un site et le lier à l’intérieur de l’une de ses pages, cela signifie que ce site en vaut la peine et que son contenu est de nature à intéresser le visiteur.En conséquence, dans ce cas Google va privilégier le site destinataire du lien entrant et le faire afficher en meilleure position dans ses pages de résultats.Le concept peut être répété à l’infini. L’enseignement à en retirer est qu’il convient d’obtenir un maximum de liens entrants pour que le contenu de qualité que l’on affiche sur son site, soit mieux référencé et donc consulté par un maximum de visiteurs.Le corolaire de ce concept est que Google veut voir des liens entrants, les webmasters ne veulent pas en donner gratuitement et Google ne veut pas que ces liens entrants soient commercialisés.
Des astuces ?
Pour augmenter le nombre de liens entrants, il existe différentes astuces. L’une d’entre elles est de créer, avec modération, des liens depuis des commentaires d’articles.Ceux-ci ont l’avantage d’être la plupart du temps en Do Follow. Cependant, il faut prendre le soin d’éditer des commentaires intéressants et constructifs et non pas seulement déposer le lien.In fine, plus un site aura une réputation en ligne de qualité et plus les liens entrants seront naturellement nombreux. C’est notamment le cas pour tous les sites qui sont la référence dans leur domaine sur une thématique donnée.
- Livre blanc « Les 12 enseignements des sites e-commerce leaders«
- Tout pour un référencement web de qualité
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence SEO et à télécharger notre livre blanc « Placez le Search Engine Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »