Interstitiel : Définition
Définition : Interstitiel
L’interstitiel est un procédé publicitaire sur internet en terme d’achat média en ligne consistant à afficher en plein écran un message publicitaire s’intercalant entre la consultation de deux pages web ou lors de l’accès au site. Cette technique est aussi utilisée sur les smartphones et les tablettes.
Une publicité intrusive
Tout le monde a déjà eu affaire à un interstitiel lors de sa navigation sur internet. Celui-ci intervient souvent lorsque l’on accède à un site ou lorsque l’on passe d’une page à une autre. Un message va alors s’afficher sur notre écran. Il s’agit d’un interstitiel. Il peut prendre la forme d’un contenu fixe ou d’une vidéo de quelques secondes.
Très souvent, lorsqu’il s’agit d’une vidéo, l’internaute est obligé de la laisser défiler plusieurs secondes avant de pouvoir quitter l’interstitiel et accéder à la page. Ce procédé est donc souvent vu comme un effet particulièrement intrusif par les internautes.
Cette technique est également très utilisée sur les smartphones et les tablettes. Par exemple, lorsque l’utilisateur veut accéder à une application ou à une page web, il doit regarder une courte vidéo jusqu’à ce que le message « Skip Ad » s’affiche au bout de quelques secondes et lui permette de fermer l’interstitiel.
Une solution plutôt efficace
Le format de l’interstitiel pour une annonce publicitaire s’avère être l’un des plus efficaces. Il garantit une certaine visibilité par l’internaute.
De plus, le taux de clic se situerait aux alentours de 2 à 5 %, ce qui reste relativement efficace. L’une des raisons de ce succès provient du nombre de clics d’erreur fréquents sur les smartphones et les tablettes tactiles.
- Tout savoir sur les avantages du Native Advertising
- Nos compétences en matière d’Inbound Marketing
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence d’Outbound Marketing et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digital au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »