iFrame : Définition
Qu’est ce qu’un iFrame ? – Définition par l’agence 1min30
Le terme iFrame signifie « inline Frame ». On pourrait traduire cette expression par « cadre ou programme en ligne ». Il s’agit d’une page HTML qui va être intégrée au sein d’une autre page HTML. C’est le nom même d’une balise HTML permettant, entre autres, les tags publicitaires ou intégrer des onglets sur Facebook.
Une page intégrée à une autre
En navigant sur une page web, l’internaute peut voir s’afficher un élément correspondant à un autre site, mais intégré à la page sur laquelle il est. Par exemple, sur un site d’annonces, un encadré peut indiquer la position où trouver le produit ou le lieu grâce à Google Maps.
Cet affichage de Google Maps utilise une balise HTML que l’on nomme iFrame. Elle permet au service de localisation de s’intégrer parfaitement à la page web en question en terme de développement web et mobile.
Cette technique est très répandue sur Facebook. Pour insérer des tags publicitaires ou certains onglets, les pages Facebook utilisent souvent cette balise iFrame. Elle permet alors de proposer du contenu et des applications via les onglets Facebook d’une page. En pratique, la balise iFrame, pour Facebook, permet donc de créer les onglets se situant en dessous de votre photo de couverture.
Un contenu séparé de la page hôte
L’un des gros avantages d’un iFrame est de pouvoir intégrer un contenu dans une page, tout en permettant que ce contenu provenant d’un autre site et conserve ses propres scriptes et styles.
Cela permet d’avoir un contenu indépendant de la page dans laquelle il est inséré. Interagir avec l’élément en iFrame n’a donc pas d’impact sur la page web. La balise iFrame doit donc être utilisée essentiellement pour ce genre de contenu.
A l’inverse, si vous désirez intégrer un élément devant faire partie intégrante de la page web, alors il vaut mieux l’insérer dans l’HTML final plutôt que sous forme de balise iFrame.
- Réussissez votre transformation digitale grâce à ces 12 conseils
- Tout savoir sur le marketing automation
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence developpement web et à télécharger notre livre blanc « Les 11 commandements d’un site internet qui convertit vos visiteurs en clients »