Google dance : Définition
Définition : Google dance
Il s’agit d’un terme qui n’est plus utilisé actuellement, car l’action à laquelle il réfère n’a plus lieu, du moins plus de la même façon.
Au départ, le terme Google Dance désignait la mise à jour des index Google qui était effectuée chaque mois. Ensuite, ce terme a désigné une période revenant tous les 3 à 6 mois et durant laquelle Google recalcule le Page Rank des pages référencées.
Le Page Rank est devenu désuet
Depuis le début des années 2000 et le développement de Google, les algorithmes utilisés par le moteur de recherche sont de plus en plus précis et performants.
Désormais, le Page Rank et les index de Google se font sur une durée différente selon les sites. Il n’y a donc plus de mise à jour régulière prenant plusieurs jours durant lesquels on obtient des résultats différents pour une même requête selon les serveurs.
Un processus long et minutieux
Lorsque l’on met à jour un site ou lorsqu’on le crée, l’indexation sur Google peut prendre du temps en terme de SEO. Généralement, cela dépend du contenu du site, de ses liens et des différents autres éléments pris en compte par le référencement naturel.
Il ne faut donc pas s’attendre à un Page Rank qui change du jour au lendemain. D’ailleurs, le mieux est de continuer à faire évoluer son site, en essayant d’optimiser son référencement régulièrement sans attendre à chaque fois le résultat de son optimisation.
- Découvrez nos astuces webinar
- Nos compétences en SEO et SEA
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence SEO et à télécharger notre livre blanc « Placez le Search Engine Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »