Geek
Anti-Définition
On nomme généralement geek toute personne dont on perçoit qu’elle maitrise mieux que soi le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Le geek est par conséquent un être relatif permettant de faire passer sa méconnaissance pour une modeste qualité, par contraste avec l’interlocuteur averti qu’on assimile ainsi à un informaticien boutonneux travaillant dans une chambre d’étudiant avec un poster de Pamela Anderson accroché au mur.
Exemple d’utilisation
Admettons que vous avez assisté à un séminaire sur le développement commercial par Internet ou sur le développement Web & Mobile. Vous n’avez rien compris, et le formateur vous demande ce que vous avez retenu. Dites « Oh, vous savez, moi, je ne suis pas un(e) geek(ette). » Cette affirmation vous évitera de passer pour un ou une arriéré(e) mental(e), et vous susciterez à coup sur l’admiration des autres stagiaires qui n’auront pas eu la présence d’esprit de recourir à cette parade.
Geek des villes
Le geek des villes parisien pense qu’il suffit de passer sa journée à tripoter un iPad avec des lunettes en plastique sur le nez pour passer pour un cador de la technologie. Il est facilement reconnaissable après 30 secondes de conversation, chaque affirmation étant ponctuer d’un signe d’allégeance à Apple, dont il pense que le messie est directement issu.
Geek des champs
Le geek des champs n’a pas beaucoup d’argent. Il préfère donc utiliser Linux, prétextant une supériorité massive du système Open Source au pingouin face aux grands méchants géants américain. Son expression favorite : « Windaube sucks ». La méconnaissance de ce dernier par le grand public rend le geek des champs plus crédible que son voisin des villes. Le Geek des champs est bien souvent un militant de la cause, et n’hésite pas à participer à des opérations de hacking massives pour la beauté du sport.
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence developpement web et à télécharger notre livre blanc « Les 11 commandements d’un site internet qui convertit vos visiteurs en clients »