Extrait enrichi : définition
Définition : Extrait enrichi
Tous les sites référencés par Google sont logés à la même enseigne et affichent, outre le titre de la page, une description limitée à 156 caractères. Cette description, aussi appelée « snippet » devrait être suffisante pour permettre à l’internaute de comprendre le contenu mis à sa disposition dans le site mis à disposition.Ainsi, il est possible d’enrichir ce descriptif en ajoutant des informations supplémentaires. Il s’agit de « l’extrait enrichi » ou « rich snippet ».
Amélioration du CTR
Les descriptions permettent à l’internaute d’avoir un aperçu du contenu présent sur le site en fonction des mots clés qu’il a tapés dans la barre de recherche Google en terme de SEO. Grâce à l’extrait « rich snippet », le site va donc ajouter des éléments à ces deux lignes de description classique.Pour cela, il doit inclure une balise dans son code source HTML. Différentes balises sont possibles (nom, photo, adresse postale, téléphone, etc.) et seront automatiquement détectées par Google. Pour le moment, cette fonction est surtout utile pour mettre en avant des avis de consommateurs, des données liées à des recettes de cuisine, à un individu, à une adresse, etc…
Se différencier de la concurrence grâce aux extraits enrichis
Tout le monde ne connait pas forcément cette fonction d’extraits enrichis. Cela peut donc être un plus pour un site, lui permettant de se démarquer par rapport à d’autres. Il faut choisir des « Rich Snippets » performants qui mettent en avant un élément important du site ou le facteur différenciant de celui-ci par rapport à ses concurrents affichés.
- Notre livre blanc pour réussir sa transformation digitale en 10 conseils
- Tout savoir sur nos compétences en matière de référencement web
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence SEO et à télécharger notre livre blanc « Placez le Search Engine Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »