Call back : définition
Dans le domaine du webmarketing, le call-back est l’option permettant à un internaute (sur une page web ou sur un e-mail) de demander à être rappelé par l’annonceur. Cette pratique est courante lors, par exemple, d’un lancement commercial ou pour obtenir le suivi rapide d’un service client.
Le call back permet de verrouiller une vente
En terme de développement web et mobile, de nombreux sites E-Commerce proposent une option call back à leurs visiteurs. Celle-ci est souvent proposée lorsque le client est entrain d’effectuer une commande. Elle lui permet d’avoir un contact téléphonique afin d’obtenir des informations ou des conseils supplémentaires. Le call back est mis en place dans des rubriques bien précises (commande, service client). Cela implique pour l’entreprise de disposer d’un service dédié au call back. Il est aussi possible de faire appel à un prestataire extérieur pour gérer ce service.
Une gestion en interne est préférable
Lorsqu’une entreprise en a les moyens, il est plus intéressant que le service de call back soit géré en interne. Elle est ainsi plus sûre de la qualité des appels, et, dispose de tous les renseignements nécessaires qui peuvent être demandés par l’internaute. Faire appel à un prestataire extérieur est une solution moins couteuse et ne nécessitant pas d’investissement supplémentaire en infrastructure, équipement et personnel, mais la fluidité n’est pas toujours au rendez-vous pour répondre avec précision aux questions techniques des clients.
- Découvrez les enseignements des meilleurs sites e-commerce pour convertir un visiteur en client
- Tout sur le recrutement digital
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence developpement web et à télécharger notre livre blanc « Les 11 commandements d’un site internet qui convertit vos visiteurs en clients »