Barre de surf : définition
La barre de surf est un procédé qui permet à l’internaute de toucher une rémunération lorsqu’il surfe sur internet. En contrepartie, il doit visualiser une bannière publicitaire qui est affichée sur toutes les pages consultées. La barre de surf a surtout été utilisée au début des années 2000 (pratique disparue de nos jours).
Les débuts d’une forme d’affiliation
Durant toute la navigation, un bandeau va faire défiler des publicités pendant que l’internaute navigue sur le web. En échange, l’internaute reçoit de l’argent, des points ou divers avantages selon sa durée de navigation. Il s’agit d’un service gratuit proposé aux internautes.L’éditeur de la barre de surf est rémunéré par les annonceurs dont les publicités vont défiler sur la barre de surf. Ensuite, l’éditeur reverse une partie de ces revenus aux internautes utilisant cette même barre de surf.De nos jours, la barre de surf n’a plus vraiment d’intérêt pour les annonceurs puisque les internautes sont nombreux à faire fi des bandeaux publicitaires en terme d’achat média en ligne.
Des résultats décevants
Si vous êtes un annonceur, la barre de surf n’est vraiment pas la meilleure des solutions pour faire de la publicité sur le web. L’exposition et le taux de conversion sont extrêmement faibles, voire quasi-inexistants pour des résultats décevants. Les programmes d’affiliation sont bien plus pertinents pour les annonceurs, les sites supports et les internautes.
- Découvrez notre livre blanc « Les 12 enseignements de sites e-commerce leaders«
- Notre savoir-faire en matière de E-commerce
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence d’Outbound Marketing et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digital au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »