Bannière géolocalisée : définition
La bannière géolocalisée est un terme qui regroupe différents formats publicitaires, ( bandeaux, pavés, skyscrapers ) utilisant la fonction de géolocalisation pour personnaliser leur message publicitaire.Cette solution est surtout utilisée au sein d’offres commerciales pour indiquer à l’internaute qu’un magasin est situé à proximité ou qu’une promotion s’y déroule.
Pour un ciblage très précis
La géolocalisation est une technique permettant de connaître approximativement où se situe l’internaute au moment où il consulte une page web. Cette fonction est notamment très utilisée sur les smartphones surtout en terme d’achat média en ligne. D’ailleurs la géolocalisation est souvent plus précise sur les smartphones grâce au GPS et au Wi-Fi. Cela est moins précis sur un ordinateur sur lequel le seul élément de mesure est l’adresse IP du serveur de connexion.Grâce à cette géolocalisation, l’annonceur peut ainsi personnaliser l’offre affichée à l’écran en y ajoutant des éléments liés à localisation de l’internaute tel que ville, notion de proximité, promotion sur un produit particulier, etc.
Idéal pour les acheteurs « hors ligne »
L’un des avantages de la bannière géolocalisée est qu’elle peut également attirer les consommateurs qui n’achètent pas sur internet. En lui proposant l’adresse d’un revendeur situé à proximité, le consommateur sera peut-être enclin à aller voir le produit sur place.Pour les consommateurs en ligne, la bannière géolocalisée peut, par exemple, leur permettre de trouver un magasin dans lequel ils pourront faire livrer leur achat en ligne et ainsi éviter de payer des frais de port.
- Transformez vos visiteurs en clients grâce à ce livre blanc
- Tout ce qu’il faut savoir sur le Native Advertising
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence d’Outbound Marketing et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digital au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »