Bannière : définition
En matière de webmarketing, la bannière signifie la même chose que le bandeau publicitaire.Cette bannière inclut un lien qui va rediriger l’internaute vers la page web sur laquelle l’annonceur souhaite récolter un maximum de visites.
Définit par l’IAB
Il existe de nombreux formats de bannières, tous définis par l’IAB « International Advertising Bureau » qui s’efforce de modéliser et uniformiser leurs dimensions afin de simplifier le travail des publicistes des annonceurs et des outils de tracking publicitaires en terme d’achat média en ligne. Ainsi il est possible de distinguer outre le classique bandeau de forme rectangulaire, le pavé de dimension carrée, le bouton de format réduit idéal pour un C2A (Call to Action) ou encore le skyscraper qui comme son nom l’indique et tout en hauteur.
Cohérence avec le site support
La bannière est largement utilisée par les outils de retargeting qui s’en servent pour afficher une publicité en fonction du centre d’intérêt qu’a manifesté l’internaute en s’intéressant à un produit ou service. Ainsi le visiteur qui aura consulté un site de vente de billets d’avions pour un vol Paris – New York, se verra proposer automatiquement des bannières d’annonces similaires pendant plusieurs jours après avoir ou non conclu son achat.
- Notre livre blanc consacré à l’amélioration du taux de conversion
- Tout sur le native advertising
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence d’Outbound Marketing et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digital au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »