Balises HTML : définition
Il s’agit d’un langage codé permettant de développer et de créer la mise en page d’un contenu pour le Web. Le HTML est avant tout un code prédéfini qui garantit la mise en page : les couleurs, les images ou encore les polices. Ces éléments apparaitront ainsi comme vous le souhaitez.
Des balises qui fonctionnent par deux
Une page HTML est une successions de données contenant des balises permettant de mettre en forme le texte, les images, etc…Une balise, de son coté, est un élément de texte (un nom) encadré par le marqueur inférieur (<) et le marqueur supérieur (>). Les balises HTML fonctionnent par deux. La première est appelée « balise d’ouverture » (c’est celle qui ouvre le code) et la seconde « balise de fermeture ». La balise qui ferme le code est précédée d’un caractère – / -. Cette balise informe le programme que le codage est terminé.
Quelques conseils pour vos balises HTML
Plusieurs balises HTML simples sont à disposition sur internet dans le cas où vous voudriez changer un point particulier de votre page ou de votre blog. De plus, les CMS comme WordPress permettent de changer une page sans avoir de notion en HTML mais en utilisant une feuille de style CSS. Cependant les balises HTML restent intéressantes dans le cas où vous voudriez créer une mise en page spécifique. L’usage de la balise HTML permet une liberté de création non négligeable. Pour la plupart des petits changements comme par exemple mettre un texte en gras, en italique ou souligné, il existe des codes à connaitre. Sans devenir un développeur en développement web et mobile, cela permet de réaliser soi-même quelques modifications.
- Ne ratez pas notre livre blanc pour convertir vos visiteurs en clients
- Tout savoir sur le CMS WordPress
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence developpement web et à télécharger notre livre blanc « Les 11 commandements d’un site internet qui convertit vos visiteurs en clients »
1 Commentaire
Elida dit: 18 Juil 2016
Thta's the best answer of all time! JMHO