Pernod Ricard axe son nouveau site institutionnel sur ses chiffres clés
Ceci est le premier article d’une nouvelle rubrique du blog consacrée au nouveau site Internet et à leurs trouvailles et parfois leurs faiblesses.
Le 27 septembre 2012 Pernod Ricard a lancé son nouveau site institutionnel. Après une première page de filtrage du visiteur selon son âge pour respecter la législation sur la publicité des produits alcoolisé on découvre un site visuellement très bien fait par Havas Worldwide France (ex Euro-RSCG C&O). Le site est beau, ergonomique, et les photos de grandes qualités y compris celles qui défilent dans l’animation Actualité.
Surtout, je trouve que la barre de navigation centrée sur les chiffres clés (au centre du site) est une excellente idée sans constituer la navigation principale plus classique sur 2 barres situées plus haut sur le site, elle renforce les points clés à retenir du site et de la marque. Souvent les sites institutionnels sont un peu rébarbatif, celui-ci me semble très réussi et très efficace dans le cadre d’une communication corporate. On retient les points clés, on navigue facilement, et on ressort avec une bonne image du groupe et de ses marques.
Un petit bémol néanmoins, les réseaux sociaux sont présent mais pourrait être mieux intégrer au site. En particulier, pourquoi ne pas mettre une barre de partage sociale sous les articles d’actualité? Ils sont disponibles sur un flux RSS, dans une newsletter, il gagnerait à être viralisé par les Internautes visiteurs.
Et vous que pensez-vous de cette nouvelle rubrique et du site Pernod Ricard? Etes-vous tout comme moi conquis par celui-ci? Si vous souhaitez faire ou refaire votre site Internet vous pouvez toujours contacter Havas Worldwide ou nous contacter directement nous faisons aussi du développement web. Vous pouvez aussi consulter notre dossier sur les 5 points clés à étudier avant de refaire son site.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence developpement web et à télécharger notre livre blanc « Les 11 commandements d’un site internet qui convertit vos visiteurs en clients »