Les professionnels plébiscitent le Mobile.
Les professionnels s’arrachent les smartphones et les tablettes tactiles plus rapidement que le grand public qui considère que ces appareils mobiles leur permettent une plus grande efficacité de travail.
En conséquence, la plupart des stratégies média BtoB devrait développer sur le plan digital les actions suivantes.
Cliquez sur l’image pour agrandir
Parmi ces médias, le mobile devient un outil de communication indispensable à toute stratégie « d’encerclement ». Il est alors indispensable d’adopter une bonne stratégie de marketing mobile.
Le Mobile au sein du processus d’achat BtoB
Compte tenu de la pénétration quasi totale des smartphones dans notre société et des taux élevés d’adoption des tablettes au sein de cette cible clé que sont les pros pour les marketeurs B2B, il n’est pas surprenant que ces appareils aient intégré le processus d’achat en B2B. Ils sont désormais utilisés dans toutes les phases importantes du cycle d’achat pour « faire gagner du temps aux professionnels », a déclaré Lauren Fisher, analyste eMarketer et auteur de cette étude sur la mobilité en B2B.
Le Mobile : un atout décisif dans un plan média BtoB.
D’après les recherches d’Oracle et Endeca, déjà en Novembre 2011, près d’un quart des professionnels e-commerce B2B à travers le monde considéraient que le Web mobile a été l’un des canaux de contact les plus influents pour leurs clients.
En Juin 2011, Compete (Système d’analytics payant) et Google ont identifié que 28% des cadres US travaillant en B2B ont utilisé un téléphone portable pour des achats professionnels, et 21% avec une tablette. En comparaison, l’utilisation respective pour les non cadres est de 25% et 12%.
Cette activité est donc importante pour les marketeurs B2B qui cherchent à attirer les prospects potentiels et les décideurs dans les prémices du tunnel d’achat.
source: Ciblageperformance.com
Une campagne de communication pertinente : le Salon Digital Paris
Le Salon a su avec efficacité associer le mobile à toutes les actions online.
Plan de Communication Online du Salon Digital Paris
Cliquez sur l’image pour agrandir
Aujourd’hui, le débat ne porte plus sur le choix Web ou Mobile… mais sur la complémentarité Web+Mobile.
A terme, la communication sur le Mobile prendra le pas sur celle du Web car le Mobile dans l’univers professionnel relève de plus en plus d’un comportement addictif, inéluctable chez tous les décideurs.
Gabriel Szapiro
PDG
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence de Marketing Mobile et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digital au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »