- la publicité sur mobile qui s’apparente à de l’achat d’espace,
- le SMS marketing qui s’apparente à du marketing direct,
- le lancement d’applications mobiles,
- la mise en place de QR Code ou flash code, etc. pour créer des opérations cross-canal on-line/off-line (voir notre offre de brand activation)
La publicité sur mobile ou m-publicité
Comme sur le web, la publicité sur mobile se décompose entre le search et le display, et l’on va retrouver la plupart des régies en place du web sur le mobile.
Google, Microsoft, Yahoo
Comme sur le web, Google a une place dominante sur l’achat d’espace sur mobile avec sa régie AdWords (voir notre livre blanc sur les solutions publicitaires de Google) qui permet de cibler selon les terminaux aussi bien en search qu’en display ou en vidéo. On va aussi retrouver les grandes régies display telles que Microsoft ou Yahoo (Voir notre benchmark des solutions display)
Facebook, Twitter
Avec le virage très important de Facebook sur mobile et le rachat de nombreuses applications (Instagram, WeChat), Facebook est devenu un acteur incontournable sur mobile. Il en va de même pour Twitter qui est un réseau social très adapté à l’usage mobile.
Régies spécialisées
Néanmoins, il existe encore quelques régies spécialisées proposant de nouveaux formats au sein d’applications mobiles en particulier tels que Applovin et StartApp pour les publicités interstitielles et AdColony ou Vungle pour de la publicité vidéo.
Pour en savoir plus et lancer votre campagne de publicité sur mobile, contactez-nous !
SMS / MMS marketing
- le lancement de produits ou services ayant trait au mobile, en particulier le lancement d’application mobile,
- la prise de contact par des professionnels de façon contextuelle (par exemple par un métreur après la mise en vente d’un appartement),
- la fidélisation et la relation client (par exemple par une compagnie aérienne pour confirmer un vol).
Lancement d’applications mobile
L’ultime outil marketing pour une marque est de développer sa propre application mobile et d’apporter une vraie valeur d’usage à son client pour qu’il choisisse de télécharger l’application et de la consulter régulièrement. Une application sans valeur d’usage qui s’inscrit dans le temps n’aura pas d’intérêt. Il ne s’agit pas de faire une application pour dupliquer un site web mais pour apporter des services spécifiques aux mobiles ou une ergonomie simplifié particulièrement adaptée au média.Au sein d’1min30 nous pouvons développer vos applications mobile mais aussi vous accompagner dans leur lancement.
Pour en savoir plus nous vous invitons à télécharger notre livre blanc “les 11 commandements d’un site qui convertit vos visiteurs en clients” ou à nous contacter.
Pour lancer votre application mobile, nous vous invitons à découvrir notre Offre Plus.