1min30 sur Linkedin Ads
J’adore Linkedin Ads, c’est un très bon bac à sable du marketing digital :
Ciblage efficace : En quelques clics, on peut zoomer très précisément sur un cœur d’audience, faire varier critères et résultats de ciblage en temps réel.
Pub simplifiée : Visuel de 50×50 pixels, Accroche et Sous-titre en 25 et 75 caractères. Le format simpliste est un très bon exercice pour aller à l’essentiel.
Budget minimal : Quelques Euros suffisent pour lancer l’expérimentation et tester plusieurs variations message / visuel.
Derrière le clic, la configuration idéale est d’avoir du contenu pertinent à offrir sur une page dédiée, en échange d’un formulaire rempli. L’astuce consiste à ne demander qu’un minimum d’info (email, société, …) en complément de ce que l’on déduit du ciblage initial.
Une fois le formulaire rempli, pensez à « reboucler » sur Linkedin via InMail, demande de connexion ou suggestion d’un Groupe Linkedin à rejoindre.
Un système à reproduire en français sur Viadeo ? Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être accompagné dans votre marketing sur LinkedIn ou Viadeo.
3 Commentaires
Maxence Paindavoine dit: 24 Mai 2012
Chez Viadeo, les capacités de ciblage de Social Ads semblent moins précises: pour aller chercher les avocats par exemple on doit se contenter de la catégorie "RH, Juridique et Administratif". Il faut aussi rajouter 5 Euros pour cette fonction, ce qui donne un prix d'entrée de campagne de 40 Euros pour 600 contacts. On paye donc la diffusion, pas le clic comme sur Linkedin.
Social Ads a été lance le 24 mai 2011, il y a exactement un an. Je vous invite à lire le blog post de lancement ainsi que le commentaire d'un utilisateur 6 mois plus tard :
https://blog.viadeo.com/fr/2011/05/24/viadeo-lance-social-ads-un-nouveau-format-de-publicite-virale/#all-comments
Maxence Paindavoine dit: 24 Mai 2012
Absolument. Faire varier le ciblage, faire varier le message, la dynamique d'une campagne efficace !
Bertrand dit: 24 Mai 2012
Excellent article. J'ajouterai que pour les ads sur réseaux sociaux, y compris professionnels, les campagnes doivent être de courtes durées. On atteint en effet très vite une exposition optimale grâce au ciblage et il faut éviter la surexposition contre-productive.