Etre reconnu(e) pour vos compétences et vos expertises : c’est ce que propose Endorsements, la nouvelle fonction de recommandation lancée par LinkedIn, comme annoncé sur son blog le 24 septembre dernier. Revue de ses atouts.
Donner son aval, appuyer, approuver… En anglais, « endorse » peut avoir plusieurs significations. Dans tous les cas, l’utilisation du terme implique une reconnaissance. Avec Endorsements, LinkedIn propose un principe simple : attribuer des mots clés à un membre ou profil donné, dans le but d’attester ses compétences et son expertise.
Dans les faits, si vous vous rendez par exemple sur mon profil, vous verrez apparaître une liste de mots clés relative à mon secteur d’activité, en potentielle adéquation avec mes compétences. Il vous suffira de cliquer sur le terme de votre choix pour le voir affecté à ma fiche sur le réseau social professionnel.
Il était déjà possible de recommander d’autres membres via la rédaction d’un message apparaissant sur le profil de la personne concernée (à ce sujet, consultez notre précédent article : « Pourquoi utiliser les recommandations dans LinkedIn et comment les écrire ? »). Quelle différence entre Endorsements et les recommandations traditionnelles ? Tout le monde n’aime pas particulièrement s’adonner aux joies de la rédaction : avec Endorsements, vous n’avez rien à écrire ! Si vous êtes plus libre de vous exprimer avec les recommandations traditionnelles, vous savourerez la simplicité que vous propose cette nouvelle fonctionnalité pour approuver un profil dans son ensemble et le rendre, à la clé, plus visible des visiteurs et des partenaires business.
Pour en savoir plus, retrouvez ci-dessous la présentation du service publiée par LinkedIn.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Cette fonctionnalité vous paraît-elle pertinente et utile ? L’avez-vous déjà essayée ? Si oui, quel est votre avis sur son utilisation ?
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Marketing LinkedIn et à télécharger notre livre blanc « Placez le Social Media Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »