Linkedin c’est le numéro 1 des réseaux sociaux professionnels. Avec plus de 277 millions de membres dans le monde et 7 millions en France, il domine de très loin le marché devant les Viadeo et autres Amplement (nouveau venu que je vous invite à découvrir dans cet article).
Vous avez d’ailleurs peut être pu découvrir notre article autour des bonnes pratiques à mettre en place sur Linkedin.
Pour ce qui est de son actualité propre, le réseau social a récemment décidé de proposer un outil permettant d’aller vers une intégration plus poussé du content marketing au sein de son offre de base.
Cet outil, appelé le Content Marketing Score, a pour objectif d’offrir une analyse permettant un accompagnement des marques et entreprises dans l’évaluation de l’impact des messages et contenus diffusés sur le réseau. Il est à noter qu’il sera attribué à toutes les publications, qu’elles soient sponsorisées ou non. Ce « score » se calcule en divisant le taux d’engagement (représenté par l’activité de chaque contact de l’entreprise sur le réseau social) par l’audience totale objectée par l’entreprise.
Mais ce score n’est évidemment pas une fin en soi. Vis-à-vis de ce score, Linkedin va pouvoir proposer à l’entreprise, différentes recommandations visant à l’optimisation de sa présence, dans le but par exemple d’augmenter la visibilité du contenu proposé ou du taux d’engagement.
A l’heure où le contenu est ROI, et où de nombreuses marques et entreprises cherchent à mettre en place leur présence sur les différents réseaux sociaux (avec plus ou moins de réussite), Linkedin cherche à se mouvoir en un réseau partenaire et accompagnateur qui va faciliter l’approche du content marketing.
Je vous propose de visionner la vidéo explicative de cette nouvelle offre :
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Marketing LinkedIn et à télécharger notre livre blanc « Placez le Social Media Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »