Que cherche-t-on dans LinkedIn?
Avant tout des personnes… Or nous optimisons nos profils pour être cherché sur des mots clés en fonction de nos métiers, de nos compétences ou des entreprises dans lesquelles nous avons fait carrière.
Je m’en suis rendu compte hier en analysant mes statistiques de profil pro sur LinkedIn, hormis mon propre nom, c’est celui d’Isabelle Delannoy avec qui j’ai monté Green Inside qui ressortait en premier dans la liste des mots clés de recherche les plus courant sur mon profil or c’était le seul nom visible dans mes expériences…
J’ai donc décidé de tenter une expérience dont je vous tiendrais informée. A savoir, rajouter des noms dans mon profil sous forme de références. Ce que j’ai fait pour mes interlocuteurs passés au sein de Soft4Energy et dans mes activités de conseil. Ceux sont des clients satisfaits que je ne souhaitent pas déranger pour avoir des recommandations (d’autant plus que les recommandations n’apparaissent pas dans les mots clés) mais qui devraient dire du bien de moi si jamais ils étaient contacté à mon sujet.
Et vous qu’en pensez vous? Est ce que l’expérience vous tente? Pour pouvoir comparer, j’ai en moyenne 150 apparitions par semaine dans les résultats de recherche sur les 12 dernières semaines. Je vous dirais dans quelques semaines si ce chiffre a augmenté;-)
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Marketing LinkedIn et à télécharger notre livre blanc « Placez le Social Media Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »