Marketo, l’éditeur de solution de Marketing Automation a publié sur son blog une analyse comparée de son retour sur investissement en matière de publicité sur les médias sociaux.
Ce qui est bien avec les éditeurs américains qui ont beaucoup d’argent, c’est qu’ils dépensent beaucoup et qu’ils peuvent donc conduire des études de ROI (retour sur investissement) qui commence à avoir une valeur statistique. Ainsi, Marketo a investi plus de 200000$ en publicité sur les différents réseaux sociaux et nous livre les résultats en terme de nombre de prospects et de chiffre d’affaires générés par ces campagnes.
Les résultats en terme de génération de prospects par la publicité sur les réseaux sociaux sont assez hétérogènes pour Marketo:
Les résultats en terme de génération de chiffre d’affaires par la publicité sur les réseaux sociaux viennent enrichir la première analyse en terme de génération de prospect et souligne la pertinence de chaque réseau social dans les différentes étapes du processus de décision. Ces résultats pourraient vous servir de référence pour le Social Media Marketing de votre entreprise.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Marketing des Réseaux Sociaux et à télécharger notre livre blanc « Placez le Social Media Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »
Voir les commentaires
Bonjour Gabriel,
Chiffre d'affaires et non chiffe d’affaire.
Ca arrive... :)
MErci Lionel, c'est corrigé.
Cela m'arrive malheureusement assez souvent.
J'ai d'ailleurs lancé un concours à ce sujet;-)
Bien cordialement,
Gabriel
https://www.1min30.com/blog/concours-dorthographe/
Le lien vers le concours.
Intéressant, comme toujours Gabriel. Twitter, malgré ce qu'en dit Marketo, me semble le média social où il faut essayer des choses. Si on se base uniquement sur le CA, je suis sûr que de nombreux e-commerçants signeraient pour un ration de 3,4 en phase de conquête... si on y ajoute le potentiel d'engagement futur des followers conquis, cela peut devenir intéressant, encore faudrait-il connaitre le nombre de prospects convertis en clients. Certes 37$ c'est cher mais tout dépend du domaine (consommation courante ou services tels que l'assurance, le crédit,...?).
Une petite correction, pas dans l'article mais dans le bloc sur le bloc de promotion à droite pour une vidéo (pas d'illustration) : le titre est "Propositions de Vidéo explicatice", tive ou trice ?
Cordialement,
Thierry
Merci Thierry; -)