Après le VMS marketing, je vous présente une autre technologie du mobile marketing, le m-couponing, un véritable outil pour le marketing mobile et les société de e-commerce.
Le monde du couponing est encore dominé par le couponing papier cependant le couponing virtuel commence à se développer fortement (voir notre histoire du couponing).
Cette pratique est essentiellement utilisée sur le mobile et intéresse de plus en plus de consommateurs. On constate ainsi que des sites spécialisés se développent tels que Vouchercloud qui propose un ensemble de réduction, cadeaux etc pour grand nombre de marques.
L’avènement du mobile et des smartphones à grandement fait évoluer les pratiques commerciales. Les sociétés utilisent désormais la géolocalisation mais aussi la personnalisation pour capter de nouveaux clients tandis que les consommateurs utilisent leur mobile afin de faciliter leurs achats dans les magasins physique.
Le M-commerce est un vecteur pour attirer les consommateurs au sein des points de vente et permet aux entreprises de mettre en œuvre une stratégie cross-canal : commerce virtuel comme commerce physique.
Le m-couponing vous permet aussi de mieux connaitre vos clients, leurs habitudes, leurs désirs, leurs besoins… vous permettant ainsi que qualifier votre base de prospects.
Le M-couponing est une pratique commerciale qui permet à une entreprise d’envoyer un SMS, MMS, une page web mobile à un prospect contenant une promotion commerciale afin que ce dernier se rende en magasin et utilise le coupon pour finaliser un achat.
A quoi sert il ?
Le M-couponing va pouvoir se développer avec la technologie NFC sur les mobiles qui facilite l’utilisation de cette pratique.
Et vous, vous avez déjà essayer le M-couponing? N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide pour sa mise en place ou si vous avez besoin de conseils en Social Media Marketing.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Marketing des Réseaux Sociaux et à télécharger notre livre blanc « Placez le Social Media Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »