A la croisée de la photo et de la question/réponse, à mi-chemin entre Instagram et Ask.com, voici Jelly, une application mobile que peu de personnes connaissent pour le moment en France.
L’application Jelly a été créée par Biz Stone, célèbre pour être l’un des 4 cofondateurs de Twitter.
Le principe est simple : vous vous connectez grâce à Twitter ou Facebook et constituez votre cercle de potentiels « répondeurs » grâce à votre réseau sur ceux-ci. Ensuite, vous pouvez poser vos questions en vous appuyant sur des photos que vous avez prises et ainsi proposer à vos « amis » de vous apporter une réponse.
La plupart du temps nous allons retrouver des questions autour d’un objet (ou de son fonctionnement) totalement inconnu ou bien une demande d’avis et d’opinions.
Une fois cette question posée, la réponse se fait attendre. Chacun peut découvrir les questions, une par une, sur l’écran d’accueil et choisir de répondre directement, de sauvegarder la question afin d’y répondre plus tard, de la transférer à son cercle d’amis (augmentant ainsi la probabilité d’une réponse) ou tout simplement de « nexter » la question pour en voir une nouvelle.
La question principale qui se pose autour de Jelly est : « Qu’est ce que ça m’apporte en plus qu’une autre application ? ». En effet, l’utilité de Jelly se retrouve vite confrontée à la réalité : les mastodontes que sont Facebook et Twitter, entre autres, peuvent permettre de répondre aux mêmes problématiques et sont parfois tout aussi efficaces.
Les mobinautes ne voient pas, pour beaucoup, l’intérêt de multiplier les applications cannibalisant leurs fonctions entre elles.
Ainsi le véritable enjeu dans les temps à venir va être, pour Biz Stone, de trouver les intégrations et les évolutions à apporter à Jelly pour la rendre différenciatrice et importante pour les utilisateurs potentiels.
Je trouve pour ma part que l’application est intéressante de par sa simplicité et son intuitivité. Le problème est que bien souvent on se retrouve à tourner en rond après quelques minutes passées sur l’application. Après quelques semaines d’utilisations, j’ai très vite stoppé mon utilisation en y voyant davantage une perte de temps qu’une utilité importante pour moi.
Et vous, avez-vous testé l’application ? Qu’en avez-vous pensé ?N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils en Social Media Marketing pour animer vos réseaux sociaux.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Marketing des Réseaux Sociaux et à télécharger notre livre blanc « Placez le Social Media Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »