Article écrit par Roland Koltchakian en partenariat avec l’agence de content marketing 1min30. Grâce au Marketing Automation, le lead scoring obtient d’excellents résultats avec un suivi et un reporting précis des interactions des prospects. Souvent oublié, mais extrêmement important, le time to value est raccourci pour travailler à flux tendus sur des opportunités disponibles et adressées au bon moment. Avant de lire cet article, je vous conseille de consulter ce guide très à propos sur le lead scoring.
Deux notions essentielles du Marketing Automation, à savoir comment mieux cibler ses prospects et comment réduire le temps nécessaire à leur conversion. Toutes deux fonctionnent de pair et font la force du marketing moderne.
Si le Time to Value ne vous dit rien ou presque, il faudra en noter précisément la définition. Il est un test pertinent pour réussir à évaluer l’efficacité d’une stratégie marketing. Les notions de ROI et de prospect qualifié sont évidemment au rendez-vous, décryptage.
Dans le cadre d’un tunnel de vente, le time to value est un indicateur incontournable, il juge de l’efficacité du tunnel à générer des leads qualifiés. Des contacts qu’il sera facile à adresser pour les forces de ventes : en bref des prospects ciblés avec pertinence pour aider les commerciaux à proposer une solution qui réponde au mieux aux besoins du client. Le taux de conversion est ainsi un bon indicateur pour accompagner le time to value, on cherche à mieux convertir la population de prospects, et à le faire de façon fluide.
Extrait de www.e-marketing.fr