Une stratégie qui reprend les 4 piliers classiques de la gestion de contenus marketing des temps modernes. Entre marketing automatisé et reporting précis, on retrouve donc :
L’activation d’un maximum de leviers de communication ; la tendance cross-canal n’en est plus une ; et l’émergence progressive d’un omni-canal qui fait converger tous les leviers de conversion.
Il faut donc appliquer des solutions qui intéresseront un maximum de prospects, quel que soit le canal de conversion. Par exemple, utiliser tous les leviers disponibles avec le mailing, le blogging, les médias sociaux ; s’adapter à la lecture mobile, élargir ses publications sur d’autres médias ou blogs avec des tribunes invité, etc.
Il est certainement apparu dans votre carrière, dans vos études, du moins il vous a effleuré l’esprit : le Lean Management a laissé son empreinte dans tous les secteurs. Cette expression s’est en effet installée, même si peu savent que LEAN Management se traduit par la “gestion sans gras” en bon français. Mais il reste à évangéliser la méthode…
Extrait de LEAN marketing : le management des contenus marketing – Marketing Professionnel e-magazine