Et si le e-commerce n’était pas tout ? La localisation apporte une nouvelle dimension bien réelle et physique aux achats : la boutique garde en effet des qualités indéniables pour les clients désireux de tester, d’essayer.
C’est ainsi que les magasins sont en passe de reprendre l’avantage face au e-commerce en se mettent à la page pour proposer une expérience enrichie par la localisation sur mobile.
Au détour de nombreuses applications, les services de localisation sont très souvent disponibles sur smartphones. Le fonctionnement est pratique et simplifie les recherches des mobinautes.
La controverse revient d’ailleurs au sujet de l’intrusion dans la vie privée des utilisateurs, qui acceptent par définition de transmettre leurs données de localisation et ainsi tous leur faits et gestes.
Démocratisée par les smartphones, la géolocalisation permet de déterminer la position du consommateur afin de lui transmettre des informations ciblées et personnalisées.
Avec cette technologie, le développeur détient en effet la capacité d’envoyer un message à la bonne personne, lu aussitôt au bon endroit. En rendant un service immédiat jouant pleinement sur cette proximité, un e-commerçant peut désormais devenir le pourvoyeur de message à haute valeur ajoutée.
Extrait de www.journaldunet.com