Vous pensiez que Google n’était qu’un simple moteur de recherche fonctionnant toujours de la même manière : mot-clé (1) + mot-clé (2) = recherche ? Eh bien détrompez vous, Google peut être utilisé de manière très ciblée en connaissant les quelques raccourcis à intégrer dans les recherches, et c’est la firme de Mountain View elle-même qui dévoile ces bonnes pratiques dans une infographie…
Le moteur de recherche prend de la graine, c’est le moins qu’on puisse dire, ce dernier mettant désormais à disposition de l’utilisateur des recherches intuitives pour faire ressortir précisément ce qu’on a derrière la tête. On connaissait Google Now sur Android pour sa capacité à simplifier avec les synthèses vocales par exemple, ou à nous proposer des contenus sans les avoirs recherchés ; désormais des petits codes simples à retenir et à insérer directement dans la barre de recherche font évoluer la recherche jusque ici inchangée depuis des lustres vers des résultats contextualisés.
Si vous ne voulez pas le croire, essayez les quelques codes très très utiles pour par exemple exclure un mot clé, rechercher dans un site, inclure plusieurs possibilités de recherches, etc. Des précisions qui facilitent et améliorent nos recherches quotidiennes sur le moteur de recherche le plus performant.
Google vient en effet légitimement utiliser la quantité d’informations disponible sur le web pour faire du moteur de recherche le compagnon idéale en mobilité. Une simple recherche permet de récupérer les horaires de cinéma à proximité, le programme des transports, les restaurants intéressants, et bien d’autres services. On peut même retrouver le suivi d’un colis expédié par la poste via Google, et ce, sans passer par le site du postier… A ce propos, je vous conseille la lecture de cet article sur les innovations de Google Now en français.
Extrait de www.webmarketing-com.com