L’outil indispensable des commerciaux rend tous les jours bien des services. Il est cependant très loin d’offrir les possibilités de qualification des prospects que cherchent les forces de ventes. La solution, penser marketing !
Le couteau suisse du commercial reste un outil indispensable, qui fait toutefois preuve de quelques limites lorsqu’il est question de traiter efficacement les opportunités commerciales. Des contacts peu qualifiés qu’il reste difficile d’adresser efficacement avec seulement une solution CRM, explications.
On retrouve trop souvent des commerciaux qui perdent leur temps en démarchant des prospects pas intéressés ou pas suffisamment matures pour être convertis. Une véritable problématique puisque de nombreux leads sont mal convertis ou perdus faute de temps parfois, mais surtout faute d’avoir été adressés au bon moment et avec les bons arguments. Il est nécessaire de concentrer ses forces de ventes sur les prospects prioritaires et de fournir des informations sur la maturité de ces derniers et leurs besoins. L’infographie ci-dessous précise l’intérêt de mettre en place une stratégie de Marketing Automation afin de qualifier ses prospects et de casser les goulets d’étranglement pouvant résulter d’un défaut de lead scoring.
Pour en savoir plus sur le lead scoring et les stratégies de marketing automation, je vous invite à consulter ce livre blanc.
Extrait de www.journaldunet.com
Voir les commentaires
Je suis tout à fait d’accord, depuis que nous avons couplé notre CRM aux outils de Marketing Automation Marketo et Hubspot, nous avons les outils les plus puissants pour convertir et penser ROI. Une prise de conscience qui n’est pas fort présente en France et en Belgique. A l’occasion, pensez à parler du « Growth Hacking », qui lui aussi permet de créer une courbe de croissance étonnante ;-) Bon WE.