Les réseaux sociaux professionnels, et LinkedIn en particulier, sont devenus de puissants outils pour la carrière des cadres. Mais pour en profiter au maximum, il faut en connaître les règles et consacrer du temps à explorer toutes les fonctionnalités, comme par exemple les recommandations. « Les recommandations écrites donnent davantage d’autorité aux utilisateurs », constate Kevin Dangu, chef de projet pour l’agence 1min30.
Il poursuit : « Un recruteur accordera plus d’intérêt au CV d’un candidat valorisé par ses pairs qu’à un CV sans recommandation. »
Ces mots rédigés par vos supérieurs ou collègues rassurent les chasseurs de tête sur vos compétences et montrent que vous avez laissé un bon souvenir aux différents postes occupés. Ils peuvent donc être déterminants pour vous démarquer des autres profils. Mais comment les obtenir et à qui s’adresser en priorité ?
Voir les commentaires
Merci d'avoir partager cet article, je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt. Obtenir des recommandations est essentiel, c'est d'ailleurs une option très bien trouvée de la part de Linkedin. Ainsi on prouve notre honnêteté et on enrichit notre profil de manière très professionnelle.