Gleeden se positionne comme un acteur phare sur le marché des rencontres. Cependant la marque a su exploiter un créneau auquel personne n’avait penser : un site de rencontre extra-conjugale.
En effet, il existait des sites de rencontres pour trouver l’âme sœur, des sites de rencontres « coquins » mais l’entre deux n’était pas représenté ! Qu’à cela ne tienne voici désormais l’acteur qui bouscule les codes des sites de rencontre.
Gleeden est un site de rencontres adultères, pensé et réalisé par et pour des femmes. Le site se positionne sur un registre voluptueux, haut de gamme et sécurisé afin d’attirer les femmes dans ses filets.
En misant sur ce slogan, la marque a tout compris car pour un site de rencontres, le plus important est de recruter un maximum de femmes, qui attireront un maximum d’hommes, équation gagnante…
L’inscription pour les femmes est gratuite puisqu’elles sont la principale cible du site et qu’il est indispensable d’en recruter un maximum pour faire le succès du site.
Conséquence de la gratuité de l’inscription des femmes, ce sont les hommes qui mettent la main au porte-monnaie !
L’homme doit payer afin d’acquérir des crédits pour pouvoir contacter et discuter avec les femmes, chaque action correspondant à un nombre de crédits…
Le site surfe sur la vague de l’infidélité, phénomène qui peut être illustré par quelques chiffres
Logo : pomme croquée symbolisant le fruit défendu dans le jardin d’Eden, le logo symbolise aussi le jardin secret que chacun peut avoir.
Pour sa campagne de communication Gleeden a misé sur l’affichage : affichage urbain, dans le métro, sur les bus. Une seule couleur, une seule forme mais déclinée en plusieurs modèles, un visuel transgressif, une typographie élitiste afin de montrer le côté haut de gamme du site web.
L’objectif : cibler et séduire les femmes active entre 30 et 50 ans de CSP+. Gleeden utilise le ton de l’humour et de la provocation afin de faire parler du site internet. Ce qui semble assez bien fonctionner au vue du nombre d’articles de presse, de blog, émissions TV que cela a pu générer. La communication a créé à la fois un système de bouche à oreille et à favoriser une campagne RP plutôt foisonante.
L’entreprise a aussi mis en place des partenariats avec des écrivains spécialisés dans le domaine afin de toujours coller à leur thème favoris : l’infidélité.
Assez discrète par rapport l’ensemble de la communication faite sur les médias traditionnels, au niveau du digital, l’intérêt a surtout été concentré sur 2 choses :
Cependant on retrouve aussi :
Évidemment on constate un problème de e-réputation en effet vu le concept, tout le monde ne peut pas être en accord avec leur conception du couple et donc leur site web qui promeut l’adultère. On constate que le site a totalement laissé tombé la gestion de sa réputation web.
Les témoignages de mécontentement des utilisateurs pullulent, notamment les hommes qui critiquent la façon de payer sur ce site, trop cher pour trop peu de résultats. De nombreux articles web font aussi le procès du concept de Gleeden, jugé immorale (et pourtant qui fonctionne… Paradoxale non… ?)
Je vous invite à vous rendre compte par vous même en vous rendant sur la première page google lorsque l’on entre Gleeden dans la barre de recherche.
Gleeden a aussi tenté de lancer un page Facebook, un peu inutile non ? Qui voudrait rendre public sa volonté d’être infidèle ??
Que pensez vous de la campagne de communication online comme offline? Le concept vous choque-t-il? Auriez vous abandonner la e-réputation à leur place?
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence de Relations Publiques et Relations Presse et à télécharger notre livre blanc « Relations presse »
Voir les commentaires
Pourquoi toujours parler de Gleeden ?
D'autres sites extraconjugaux alternatifs existent !
Un exemple : le site Adulteres.org qui présente :
- des informations de qualité sur son blog.
- ou encore des vidéos originales et de qualité sur sa chaîne youtube ...
Ce n'était pas un acte de malveillance de ma part mais votre commentaire a été jugé indésirable par le filtre anti-spam akismet... Peut être que les liens que vous avez mis ne lui plaisait pas...
En tout cas, j'ai retrouvé votre commentaire et l'ai publié.
Bien cordialement,
Gabriel
Gabriel,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Et merci aussi pour la publication de mon premier message.
J'aurais plaisir à revenir poster d'autres commentaires sur votre site - d'ailleurs fort intéressant :)
J'avais laissé un commentaire (que je croyais être intéressant) sur votre site ...
Mais celui-ci n'a visiblement pas été retenu ...
J'ai du mal à comprendre ...
Censure, volonté de faire la promotion exclusive d'un seul site et de ne pas accepter de parler d'autres services alternatifs ...
Bref, pas très sympa en tout cas ...
Et peu de chance que je décide à nouveau d'essayer de poster un commentaire constructif sur votre site !
il est vrai qu'il existe d'autres sites de rencontres pour infidèles comme bazoocam par exemple. Cependant, Gleeden reste le plus médiatisé et le plus populaire de tous, il est donc normal qu'on parle souvent de ce site à l'instar de meetic ou de badoo.
Bonjour,
Alors moi je déconseille fortement le site Gleeden qui ne m'a absolument jamais rien rapporté en terme de rencontres : un vrai attrape-nigaud !
Par-contre je suis inscrit depuis peu sur un site qui est un site de rencontre uniquement pour les personnes mariées ou en couple qui lui du coup est très sérieux. C'est vraiment bien car il y a beaucoup de monde d'inscrits et beaucoup d'échanges réels.
Moi, j'ai rencontré plusieurs femmes mariées et ça se passe très très bien, mais ... c'est secret lol. En tout cas, je vous conseille vraiment.
LE LIEN DU SITE ----> https://goo.gl/QumfL4