Aujourd’hui nous vous proposons quelques conseils pour mieux indexer votre site Internet sur Google (le moteur de recherche le plus populaire en France), au moyen d’une infographie réalisée par QuickSprout.
Cette infographie nous explique tout d’abord le système d’indexation de Google et sa logique d’exécution. De manière simple, ce système d’indexation est une sorte de gigantesque bibliothèque virtuelle où sont rangées des milliers de pages Internet. Et c’est dans cette immense base de données que Google va faire des recherches et proposer des résultats en fonction des mots écrits par les internautes dans la barre de recherche. Ce qui permet à toutes ces pages d’être indexées dans le moteur de recherche est un petit robot chargé d’analyser toutes les pages sur lesquelles il va, pour les ajouter dans la base de données de Google.
Fait intéressant, selon l’étude qui à été menée, seulement 10 % des pages présentes sur Internet sont indexées dans Google. Les autres 90 % sont considérées comme « invisibles ».
Pour ne pas faire partie des 90 % d’invisibles sur Internet, il faut appliquer les quelques conseils SEO de l’infographie, à savoir :
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence SEO et à télécharger notre livre blanc « Placez le Search Engine Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »