Même si elle est passée depuis pas mal de temps, la Saint-Valentin peut être un excellent prétexte pour se mettre au Real Time Bidding (RTB), comme nous le montre cette infographie réalisée par Tradelab.
Pour les lecteurs (et lectrices) qui ne sauraient pas ce qu’est le Real Time Bidding, l’infographie nous le rappelle. C’est le fait d’acheter de la publicité display , vidéo ou encore mobile en temps réel, afin de cibler plus finement les internautes visés, grâce à une offre adaptée.
Bien que la Saint-Valentin ne soit pas le seul événement (ou même moment) propice au Real Time Bidding, il y a quelques chiffres intéressants à retenir, comme nous le montre l’infographie. Ainsi, il y aurait 12 % de Français qui auraient l’intention d’acheter un cadeau ce jour-là, et parmi eux 22 % achèteront directement sur le site de l’enseigne. On notera aussi que 85 % des achats sur Internet à cette occasion se font sur ordinateur de bureau (desktop).
Enfin, l’infographie résume parfaitement le déroulement d’une stratégie de Real Time Bidding. Simplement, il s’agit d’afficher des publicités en rapport avec des recherches de l’internaute en question, un peu à la manière du retargeting, à cela près que les Call To Action (CTA) sont plus présents dans le Real Time Bidding.
On prend ici la Saint-Valentin pour exemple, mais ce genre d’action vaut à n’importe quel moment de l’année, dès lors que les internautes recherchent le produit en question.
Besoin de coup de conseils pour maitriser au mieux l’achat média en ligne? N’hésitez pas à nous contacter.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence d’Outbound Marketing et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digital au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »
Voir les commentaires
Super sympa cette article.. Je fais aussi à faire du call to action dans le sport. Mettant en lien divers acteurs majeurs dans ce domaine. Cette application est elle promotionné ? Sur des blog ? Je pourrais tout à fait vous être utile avec mes 529 abonné. Bien à vous