Aujourd’hui nous vous proposons une infographie réalisée par Kantar Media au sujet des impressions d’annonces publicitaires Display.
Elle nous en apprend beaucoup sur les publicités de type « display » et intéressera surtout les responsables marketing ayant des missions dans ce domaine.
Le premier enseignement flagrant de cette infographie est que 57 % des impressions ne sont pas vues par les internautes. Soit plus de la moitié des annonces publicitaire de type « display ».
Nous pouvons donc en conclure 2 choses :
Effectivement, les Skyscraper et Mega Skyscraper seraient les bandeaux publicitaires les plus efficaces, puisqu’ils sont vus en moyenne dans 47,8 % des cas pour le premier et 41,6 % des cas pour le second. Ces derniers sont suivis de près par les Half page (39,9 %) et les Pavés (35,2 %).
La volonté de promouvoir un produit de qualité au moyen d’une publicité de qualité n’empêche pas le risque pour les annonceurs d’une image négative auprès des internautes. Comment ? Tout simplement parce que certaines annonces peuvent se retrouver sur des sites « peu fréquentables » (jeux d’argent … etc). Il faut donc veiller à ce que les publicités que l’on souhaite diffuser ne soient pas présentes sur ce genre de site Internet.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Media et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digital au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »
Voir les commentaires
Article interessant même si je ne suis pas d'accord à 100%
Statistiques très pertinentes !
Merci beaucoup, cela va surement m'aider pour mes prochaines publicités.