Le message est trop souvent le même : protéger le monde animal de son plus grand prédateur direct ou indirect, l’homme. L’homme qui exploite les forêts et réduit de plus en plus l’espace de vie du monde animal, l’homme qui surpêche, surchasse pour l’industrie de la mode, de la cosmétique… tout en bouleversant l’équilibre de la nature et entraînant dans son sillage un réchauffement climatique irréversible.
1min30 a fait le tour du monde pour recueillir les meilleures campagnes pour l’achat média, tous supports confondus, pour faire prendre conscience à nos concitoyens de la responsabilité, même à leur petite échelle, d’agir pour la sauvegarde du monde animal.
Extinct. Just like that. Help safe African Forest Elephants
sources : https://africanconservation.org/wildlife-news/comprehensive-genetic-study-finds-justification-recognise-forest-savanna-elephants-separate-species/
Pour sensibiliser le public à la déforestation en Afrique, qui a réduit l’espace vital de nos vaillants pachydermes de 60 à 80 %. Leur déclin et celui de leurs congénères semble inéluctable. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, leur espace déjà réduit les expose au braconnage et au marché parallèle du trafic d’animaux exotiques, d’ivoire, de cornes… bref de tout ce qui peut se vendre, en particulier sur les marchés asiatiques très demandeurs.
Véritable fléau en Afrique, le braconnage est responsable du massacre de dizaines de milliers d’animaux chaque année, dont les premiers touchés sont les éléphants et les rhinocéros menacés d’extinction très rapidement.
Aussi, nous sommes ravis de vous présenter cette campagne pour l’association ACF (African Conservation Foundation) réalisée avec l’artiste Andrew Rice, qui illustre brillamment la vulnérabilité des animaux.
L’engagement de BUND est tout aussi remarquable avec cette campagne qui souligne la disparition de certaines espèces animales
Evidemment, l’industrie cosmétique est tout aussi responsable, de manière directe ou indirecte, de la perturbation de l’équilibre écologique et animal.
IFAW quant à elle dénonce le commerce illégal d’animaux. Cette campagne a vraiment le mérite d’être explicitée avec une réalisation très soignée.
WWF très investi et grand défenseur de la vie animale fait quant à elle un constat des plus alarmants pour nos magnifiques ours blancs, rhinocéros, tigres, qui malheureusement semblent être les premiers dont l’espèce sauvage disparaîtra de la planètes suite aux agissements néfastes et mercantiles de l’homme, dont les excès sont irréparables.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence d’Outbound Marketing et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digital au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »