Le fait que Google soit le moteur de recherche numéro un en France n’empêche pas la présence d’autres acteurs tout aussi actifs sur ce marché. Par retour d’expérience, nous vous donnons quelques informations et astuces pour vous développer sur Internet par d’autres moyens que Google.
Avec son service de publicité digitale Bing Ads, Bing est le concurrent direct de Google Adwords. Ses points fort par rapport au géant du net ? Les CPC qui sont à des prix beaucoup plus attractifs (de l’ordre de 0,03 euros le clic dans certains domaines). De plus, il apparaît que les utilisateurs les plus actifs sur ce moteur de recherche sont les grands comptes, qui utilisent encore beaucoup Internet Explorer. Par conséquent, pour cibler ces derniers, il serait judicieux de lancer des campagnes sur le réseau Bing Ads.
J’admets volontiers que, pour le coup, on reste dans l’univers de Google. Cependant, ici, ce n’est pas les titres des articles et leurs contenus qui vont être utilisés, mais plutôt le travail d’optimisation des images d’illustration. L’avantage ? L’optimisation du référencement par l’image va permettre de toucher notre cible d’une autre manière, qui plus est gratuitement. Il suffira « simplement » de bien optimiser ses images pour le SEO (c’est-à-dire bien remplir les balises titres, description, légende … etc)
Malgré son image de virus intrusif, Ask n’en est pas moins un moteur de recherche brillant par sa logique de fonctionnement. En effet, il s’inspire de ses utilisateurs et s’adapte donc au langage de la personne effectuant une recherche, pour lui fournir des résultats précis. De ce fait, il peut être plus facile d’y faire référencer ses articles de blog si leurs titres sont écrits dans le langage de ses lecteurs. Malheureusement, Google adopte aussi de plus en plus de cette logique.
Rappelons que pour faire des campagne de référencement payant sur Yahoo, il faudra passer par Bing Ads. Cependant, Yahoo est le seul moteur de recherche proposant un large choix de formats publicitaires sur un seul et même outil, que ce soit pour PC, Smartphone ou tablette. On peut donc trouver les traditionnelles bannières de diverses tailles, mais aussi des carrousels, ou encore d’autres formats propres aux publicités vidéo.
Donc, Google n’est pas incontournable dans une stratégie de référencement SEO. Il détient certes une place dominante, mais si vous souhaitez vous en affranchir, ces solutions sont de bonnes alternatives.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence SEO et à télécharger notre livre blanc « Placez le Search Engine Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »
Crédit Photo: Shutterstock
Voir les commentaires
Hello, Voici un moteur de recherche qui :
-Finance des projets sociaux et environnementaux
- Ne collecte pas les données privées et protège du tracking publicitaire sur tout internet
https://beta.uselilo.org/