AdWords pour les vidéos est un outil qui permet de gérer les campagnes vidéo dans AdWords.
Il inclut la gamme de formats d’annonces vidéo TrueView au coût par vue (CPV). Avec les annonces TrueView, vous ne payez que lorsqu’un internaute sélectionne activement votre vidéo ou continue de visionner une vidéo qui s’est chargée alors qu’il parcourait du contenu vidéo. Contrairement à la tarification au coût par clic ou au coût par mille impressions, il n’est pas nécessaire de payer à chaque fois que votre annonce est diffusée. Le contenu vidéo des annonces TrueView doit être hébergé sur YouTube. Toutefois, ces dernières peuvent être diffusées aussi bien sur YouTube que sur d’autres sites d’éditeurs du Réseau Display de Google pour ordinateurs et smartphones.
Avant que vous ne commenciez à créer vos annonces et à les diffuser sur des sites de contenu vidéo, nous vous recommandons de découvrir les formats vidéo que l’outil AdWords pour les vidéos permet de créer, ainsi que leur fonctionnement.
Quand les utiliser ?
Utilisez ce format lorsque vous souhaitez promouvoir du contenu vidéo avant des vidéos courtes ou longues sur YouTube et le Réseau Display de Google.
Fonctionnement ?
L’internaute peut choisir de ne pas visionner l’annonce après un délai de cinq secondes.
Où les annonces seront elles diffusées ?
Les spots vidéo TrueView InStream ne peuvent être diffusés que sur des vidéos YouTube (pages de lecture sur YouTube) et sur les pages des éditeurs de contenu vidéo sur le Réseau Display de Google (qui inclut YouTube).
Quelles sont les conditions de tarification ?
Pour les vidéos qui durent 30 secondes ou plus, des frais vous sont facturés lorsque l’internaute regarde les 30 premières secondes de la vidéo. Pour les vidéos d’une durée inférieure à 30 secondes, des frais vous sont facturés lorsque l’internaute regarde l’intégralité de la vidéo.
Quand les utiliser ?
Ce format correspondait auparavant à la portion des vidéos sponsorisées YouTube ciblées sur les recherches. Il permet de présenter une vidéo à côté des résultats de recherche sur YouTube.
Fonctionnement ?
Les mots clés de votre vidéo déclenchent sa diffusion auprès des utilisateurs de YouTube susceptibles d’être intéressés par votre contenu. Ce format inclut un rectangle 640 x 90 ou un petit rectangle 300 x 70, en fonction de la position de l’annonce dans les résultats de recherche.
Où les annonces seront elles diffusées ?
Les annonces vidéo TrueView InSearch sont diffusées sur la page de résultats de recherche YouTube.
Quelles sont les conditions de tarification ?
Des frais ne vous sont facturés que lorsque l’internaute commence à visionner votre vidéo.
Ce format inclut les formats existants suivants : vidéos sponsorisées YouTube en superposition, suggestions de vidéos sponsorisées et vidéos similaires, format clicktoplay Google.
La taille du bloc de prévisualisation d’une annonce vidéo peut varier. Vous pouvez déterminer si la vidéo est lue dans le bloc d’annonces ou lorsque l’internaute clique sur ce dernier pour la visionner sur sa page de lecture YouTube.
Quand les utiliser ?
Ce format vous permet de présenter une vidéo à côté des vidéos YouTube ou du contenu d’un autre site Web du Réseau Display de Google.
Fonctionnement ?
L’apparence de ce format d’annonce varie en fonction des tailles d’annonce et formats d’affichage acceptés par les éditeurs de contenu. Par exemple, YouTube est l’un des principaux éditeurs de contenu du réseau, et ces annonces fonctionnent et apparaissent de la même façon sur l’intégralité du site YouTube.
Où les annonces seront elles diffusées ?
Les annonces vidéo TrueView InDisplay ne peuvent être diffusées que sur les vidéos YouTube (pages de lecture sur YouTube) et sur les pages de lecture des éditeurs de contenu vidéo sur le Réseau Display de Google.
Quelles sont les conditions de tarification ?
Des frais ne vous sont facturés que lorsque l’internaute choisit de visionner votre annonce.
Si vous utilisez une vidéo préalablement mise en ligne sur YouTube, son format doit correspondre aux critères suivants :
– Codec vidéo à privilégier : H.264, MPEG2 ou MPEG4
– Codec audio à privilégier : MP3 ou AAC
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre offre de realisation de campagnes Youtube et à télécharger notre livre blanc « Placez le Social Media Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »
Voir les commentaires
Merci pour ce résumé synthétique et très clair.
Cela clarifie l'utilisation de la vidéo. C'est un des rares points où je trouvais le support Google Adwords pas super clair.
Cela donne envie de tester.
Bonne journée.