On a tendance à confondre Adwords et AdSense et surtout à ne pas prendre en compte l’ensemble des services proposés par ces 2 plateformes. Par ailleurs Google a créé une nouvelle plateforme AdX pour s’adapter aux évolutions du marché publicitaire et à la mise en place de plateforme d’enchère en ligne.
Il s’agit d’une partie du système publicitaire mise en œuvre par Google qui permet à un annonceur l’achat média en ligne sur les réseaux de Google :
Pour en savoir plus vous pouvez consulter le mini-site Google.
AdSense au contraire permet de diffuser des annonces Google AdWords sur des sites Web de particuliers ou de petits éditeurs leur permettant de monétiser le travail sur leur site ou leur blog.
Pour s’inscrire à AdSense un éditeur doit disposer de :
Une fois inscrit il devra :
Pour en savoir plus vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous en anglais.
Google AdX/Admeld est une nouvelle plateforme d’échange publicitaire mise en place par Google pour les régies publicitaires et les nouveaux traders de publicité (les Ad Desk). Cette plateforme permet d’acheter et vendre en gros de l’espace publicitaire.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence d’Outbound Marketing et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digital au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »
Voir les commentaires
Très bon topo. En revanche, j'ai une question : et DoubleClick dans cet univers, où se situe-t-il ? Bonne journée...
Merci Chloé pour la question.
AdX fait partie de l'offre Doubleclick.
Doubleclick va au delà de l'offre Google uniquement et permet :
- pour les éditeurs de gérer leur espace publicitaire et de vendre à des annonceurs n'utilisant pas uniquement AdWords,
- pour les annonceurs d'acheter de l'espace auprès d'éditeur n'utilisant pas uniquement AdSense ou DFP (DoubleClick for Publisher).
Bonne journée,
Gabriel