Dans ce 6e épisode de la saison 2 du podcast « Les aventuriers de HubSpot », Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l’agence 1min30, mène une interview avec Rémi Poulet, CTO de l’agence, sur comment traiter et qualifier avec succès les données générées par un CRM tel que HubSpot.
Rémi partage ainsi des perspectives clés pour comprendre les différents types de données dans un CRM: « Il ne faut pas forcément tout mettre dans un CRM. On met ce qui est utile », souligne-t-il, mettant en lumière l’importance de la pertinence dans la collecte des données.
Rémi aborde les défis liés à la collecte et à l’utilisation optimale des données. « Les enjeux de la conformité des données sont cruciaux aujourd’hui », insiste-t-il, soulignant l’importance de respecter les règles légales pour garantir une utilisation efficace des informations.
La discussion se concentre par la suite sur l’utilisation des données pour améliorer les performances des forces de vente, du marketing et du support client: « La logique derrière elle est imparable. Il faut donc une réflexion stratégique dans l’exploitation des données CRM ».
Rémi propose toutefois des solutions aux problèmes courants tels que la détermination des données pertinentes à collecter et la garantie de la qualité des informations : « Il faut mettre ce qui est utile pour un maximum de pertinence dans la collecte des données. Il faut utiliser des modèles internes pour calculer des scores et des segments ».
Rémi livre des chiffres importants, notamment une durée de vie d’environ 6 mois pour les données volatiles. Il souligne également l’utilisation de l’IA pour prédire les comportements en se basant sur l’historique des données.
Vous pouvez écouter l’épisode en choisissant votre plateforme de podcasting préférée en cliquant sur ce lien.