J’ai été invité jeudi dernier au témoignage d’un client de Inbox, société de service spécialiste du marketing client, concernant la mise en place d’une stratégie de marketing relationnel intégrant du « marketing automation ».
Pour vous situer le client, il s’agit d’un acteur majeur de la VOD en France présent en ligne sur son site Internet et sur les plateformes des FAI tels que Free.
Ce client disposait d’une base de données clients importante permettant de mettre en place une stratégie sophistiquée de contact client et d’automatiser celle-ci en fonction des différents profils d’engagement des clients.
Il est intéressant de noter que les 2 variables structurantes de ce plan de « marketing automation » sont :
La nature des commandes passées est elle bien sûr pertinente pour construire le contenu du mail de relance pour qu’il soit le plus en affinité possible avec les goûts du clients.
Je vous laisse découvrir 2 slides de process (données réelles effacées) issues de la présentation que Inbox a bien voulu me transmettre et je vous retrouve plus bas pour la conclusion;-)
La mise en place de ce plan de marketing automation a permis d’augmenter le chiffre d’affaire de près de 20% en jouant sur 2 levier:
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez plus d’information sur ce témoignage client et découvrez comment 1min30 peut vous accompagner dans la mise en oeuvre d’une stratégie de marketing relationnel. Nous avons testé toutes les solutions du marché et nous vous conseillons désormais ActiveCampaign pour vos projets de Marketing Automation. N’hésitez pas à retrouver nos benchmarks PME et Grands Comptes, ainsi que notre offre Marketing Automation avec ActiveCampaign.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre méthodologie Customer Experience Redesign et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Relationnel au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »