Le logo YouTube appartient à un site web d’hébergement de vidéos et un média social où il est possible pour les utilisateurs d’envoyer, de regarder, de commenter, d’évaluer et de partager des vidéos en streaming. L`audience de YouTube est actuellement très diversifiée.
YouTube est le site le plus populaire du partage vidéo qui utilise la technologie Adobe Flash Video pour afficher une grande variété du contenu généré par les utilisateurs. Il permet à quiconque de télécharger les vidéos gratuitement.
Le nom YouTube vient de l`expression argotique qui signifie « boîte à images ».
Le projet a été fondé en février 2005 à San Bruno en Californie par trois anciens employés de Paypal qui sont Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim. Ils ont utilisé Flash Video (flv) pour obtenir la bonne qualité d’enregistrement avec une petite quantité de données transmises. Le projet est devenu un bon outil pour le divertissement et formant sa propre communauté, selon les statistiques de la société d’analyse Alexa, il est devenu plus populaire que le réseau social MySpace.
11 mois après le lancement, le site est devenu une des ressources les plus populaires, réaffirmant une fois de plus l’ère de l’âge d’or du web 2.0 et ensuite des réseaux sociaux.
En novembre 2006, l’achat de YouTube par Google pour 1,65 milliards de dollars a été réalisé. Avant l’achat de YouTube, Google avait un service similaire appelé Google Vidéo. Les représentants de Google ne veulent pas le fermer et ils l`utilisent comme un lieu de recherche de vidéos sur tous les sites de l`hébergement vidéo. Actuellement, la recherche Google Vidéo comporte YouTube.
La première vidéo a été postée sur YouTube le 23 avril 2005:
Les règles de YouTube interdisent de transférer des vidéos dont le contenu viole le droit d’auteur aux États-Unis. Les employés de la compagnie nettoient régulièrement le son et retirent les contenus téléchargés illégalement.
Le 12 octobre 2006, YouTube a annoncé la conclusion d’accords, à travers lesquels le service sera en mesure d’utiliser les outils logiciels qui reconnaissent les copies de mauvaise qualité des vidéos de licence ou de tout autre contenu. Ensuite, le service peut supprimer automatiquement les vidéos de ce type.
En raison de la simplicité et la facilité d’utilisation, le service YouTube est devenu le plus populaire en termes d’hébergement vidéo et le quatrième site dans le monde d`après le nombre de visiteurs.
Le symbole YouTube est sans aucun doute l’un des logos les plus populaires et instantanément reconnaissables sur internet. Il a, toutefois, subi quelques légères modifications au fil des années.
Le symbole YouTube est composé du mot « You » en couleur noire et un rectangle arrondi rouge avec l’autre moitié « Tube » à l’intérieur. Il montre souvent le slogan « Broadcast Yourself » dans la partie inférieure du dessin.
En décembre 2011, lorsque YouTube a lancé une nouvelle version de l’interface de l’activité du site, un nouveau logo a été réintroduit avec une nuance plus foncée et plus subtile de rouge. C`était le premier changement significatif depuis octobre 2006.
Le symbole YouTube est représenté à l`aide de la famille de polices « Alternate Gothic ».
[unitegallery YouTubelogo]
Voir les commentaires
CooL