Le logo XVidéos est simple et minimaliste. Il ne donne pas tout de suite des indications sur le type d’entreprise à laquelle il appartient. Dans tous les cas, il offre un petit aperçu sur ce qu’il peut bien présenter.
Il s’agit en général, d’un site Web lancé à la fin du printemps 2007. Le logo est à peu près similaire à celui proposé par Youtube sauf que le contenu des vidéos téléchargées est différent. XVidéos propose en réalité des vidéos pour adultes.
Fin 2018, il était classé 29ième site web le plus visité au monde. Dans un autre classement, il a été classé deuxième site Web le plus populaire dans la catégorie adulte. Il appartient officiellement à la société tchèque WGCZ Holding, également connue comme propriétaire du magazine Penthouse.
Le type de lettres du logo XVidéos est assez simple et minimaliste. Il ressemble un peu au bon vieux Arial Bold, bien que ce ne soit pas le même.
Le site Web a passé par une série de logotypes tout au long de son histoire. Dans l’ensemble, l’aspect général est à peu près le même avec le choix des couleurs et de la structure du logo, notamment avec la lettre « X » rouge suivie du mot « Vidéos » blanc sur fond noir.
La police de caractères a cependant connu une certaine modification. À certains moments, il y avait un empattement et un lettrage en 3D. Il existe d’ailleurs certaines versions plus audacieuses ou, vice versa, des versions plus minces avec plus ou moins d’espace entre les lettres. Parfois, le fond était blanc et le lettrage « Vidéos » était noir, mais l’icône rouge « X » a toujours été là.
L`emblème XVidéos actuel présente le nom du projet dans un type de police sans empattement aux proportions classiques. Toutefois, il est parfaitement lisible grâce à sa police de caractères propre et simple. L’emblème peut être divisé en deux parties : comme sur presque tous les logotypes précédents, vous pouvez voir la lettre « X » rouge et le lettrage « Vidéos » en blanc. Le mot-symbole est placé dans un carré noir.
La palette de couleurs du logo XVidéos est très populaire. La combinaison du rouge vif, du blanc et du noir a été utilisée pour des milliers de logotypes appartenant à diverses entreprises, de la Formule1 et Canon à Yamaha.