L’université de Windsor a présenté officiellement son logo il y a déjà 6 ans, c’est à dire en 2013. Son élaboration a pris beaucoup de temps. Il a fallu trouver la meilleure option pour qu’il corresponde parfaitement aux valeurs et l’éthique de l’université.
Bien que le nouveau logo ait apparu en 2013, le premier a été exposé pour la première en 1964 dans les armoiries de l’université. A cette époque, le symbole représentait la beauté, la force et les valeurs de l’équipe mais aussi de nombreux autres points importants bien connus du public. C’est pour cette raison que le logo de Windsor se composait d’une fleur de lis (l’illusion de l’origine historique de l’université), d’une feuille d’érable (le symbole national du Canada) et d’un lis avec des ailes (lié à une tradition religieuse).
En comparaison avec le Windsor logo traditionnel, le bouclier, pour le nouveau, se modernise. Il est doté de coins arrondis ainsi qu’un sommet. Les chevrons dans le logo permettent de former la lettre “W” se trouvant dans l’espace blanc du bouclier. On remarque également cinq champs bleus dans ce bouclier. Ils ont été établis pour représenter les cinq fondateurs de l’université. En bref, le logo symbolise la fierté, la force et la puissance de l’établissement.
La particularité unique du logo se trouve avec ses bandes bleues et dorées se trouvant à travers de la lettre “W”. L’utilisation du bleu s’explique par la tradition qui s’associe à l’université depuis le début de sa fondation. Cette couleur symbolise l’eau, la liberté et la puissance.
Le mot-symbole se caractérise de son côté par une police très simple, mais moderne sans serif. Le “W” se présente en gris foncé.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc: « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et à contacter notre agence pour les professionnels de l’éducation et de la formation.