La naissance de l’histoire du logo Westham a débuté en 1923. L’emblème tel que nous le connaissons a été développé par la société de design “Springett Associates”. Il faut d’ailleurs noter que, si l’on compare la notoriété des armoiries des différentes équipes de football, le logo West Ham United fait sûrement parmi des vingt premiers clubs.
Personne ne va contester le fait que c’est au Royaume-Uni que le football a été inventé. De nos jours, de nombreux pays ont décidé de s’attribuer la primauté dans ce domaine sportif. Cependant, les faits disent le contraire. Le football a commencé à se former au tournant du 19ème et 20ème siècle. C’est sur cette île que les premières règles du jeu ont été développées et que des clubs de football ont été formés. En effet, des joueurs de football professionnels sont aussi apparus.
A l’école, tout le monde sait que la capitale de l’Angleterre est Londres. Cependant, cette ville est célèbre pour un nombre encore plus élevé d’équipes de football. Ayant une énorme armée de fans dans le monde entier, le Club « West Ham United » est considéré à juste titre comme le leader de l’école anglaise de football. Sa popularité n’est plus à en douter.
Ce Club est constitué de joueurs célèbres comme Craig Belami, Robert Moore ou Jeffrey Hearst. En outre, il ne faut pas oublier que les fans de « West HAM United FC » sont réputés d’être les plus intimidants, non seulement à Londres, mais dans toute la Grande-Bretagne. Le logo du FC est assez connu non seulement dans l’Union européenne, mais aussi dans de nombreux pays d’Afrique et d’Asie. Au cours des cent dernières années, le logo West Ham est constitué du château de Boleyn et des marteaux croisés.
Les marteaux croisés du logo symbolise principalement la désignation traditionnelle de la région de Londres – « Newham ». À Londres, ce quartier a toujours servi de refuge pour les navires et les dockers. C’est pourquoi cette zone est désignée par deux marteaux, car c’est l’outil le plus utilisé des travailleurs dans la production de rivets au début du 20ème siècle. C’est le détail le plus ancien de l’emblème d’autant plus qu’il marque également l’année de création de l’équipe. Ensuite, les marteaux croisés ont été empruntés par le Club de football « Old Castle Swifts F. C. ».
L’image du château Boleyn Castle avec ses trois tours est apparue sur les armoiries beaucoup plus tard, en 1990. En réalité, cet édifice était situé à Londres et s’appelle »Green Street House ».
Aujourd’hui, il n’existe plus mais durant cette époque, il était situé au même endroit que le stade du Club Boleyn Ground. Ce terrain est directement relié à la reine Anne Boleyn. Sa propriété a été construite à l’endroit où Green Street est maintenant situé. On y trouve le bureau du FC et aussi son stade.
L’emblème est centré sur une image d’un bouclier héraldique quadrangulaire anglais. La partie inférieure est enveloppée d’un ruban héraldique où l’on retrouve le nom officiel du Club. L’espace à l’intérieur du bouclier occupe l’image du château avec trois tours traversant le motif des deux marteaux.
Il faut dire que l’emblème n’a pas vraiment changé depuis sa création. Son style initial et ses couleurs ont été pratiquement maintenu. Ces derniers correspondent d’ailleurs aux couleurs officielles du FC, c’est à dire le bleu et le bordeaux.
Maintenant, personne ne peut dire exactement pourquoi ces couleurs ont été choisies pour le logo, mais il y a plusieurs anecdotes à ce sujet. En réalité, les couleurs du Club de football ont été empruntées après que les membres du FC « Thames Ironworks » ont été influencés dans leurs rangs. Les couleurs des T- shirts de cette équipe étaient le bleu et le bordeaux.