Le logo Valeo appartient à une société française qui à la fois un fabricant et un fournisseur de pièces automobiles.
L’histoire de ce célèbre équipementier automobile a commencé en 1923. Ses débuts ont eu lieu près de Paris, dans la ville de Saint-Ouen, où un certain Eugene Buisson a fondé une usine de plaquettes de frein sous licence de la société anglaise Ferodo (il a achetée cette licence en 1910). La société s’appelait alors Société Anonyme Française du Ferodo.
Le nom Valeo est apparu beaucoup plus tard, notamment en 1980.
Au cours des premières décennies, la société a acquis de nombreux autres fabricants, y compris à l’étranger. Pour élargir ainsi sa gamme de produits, elle a donc racheté la société Sofica et les Usines Chausson, qui ont produit les systèmes de refroidissement ; SEV-Marcha, Cibie-Paris-Rhone, Duceller, ITT Industries et Labinal, dont les activités tournaient autour de l’électronique automobile ; Neiman et Paul Joumee, qui s`occupaient des systèmes de sécurité et d’optique. Au fur et à mesure du développement, avec l’expansion des marchés, elle a décidé de créer une nouvelle identité plus remarquable. C’était alors que le nom « Valeo » a été choisi.
Jusqu’à aujourd’hui, Valeo est reconnu comme l’un des plus grands fabricants de pièces automobiles. Elle compte d’ailleurs des dizaines de milliers de produits différents. Les produits de la société sont utilisés par de nombreux grands constructeurs automobiles tels que Ford, Chrysler et General Motors américains; BMW, Volkswagen, MAN et Porsche allemands; Iveco et Fiat italiens; Nissan japonais, Honda, Suzuki, Subaru, Toyota; Citroën et Renault français; et par d’autres. Les produits Valeo sont vendus dans le monde entier.
La société, dont le siège est maintenant situé à Paris, possède plus d’une centaine d’usines qui se trouvent dans des dizaines de pays à travers le monde. Grâce à plus d’une centaine de centres de recherche, Valeo offre constamment à ses clients des solutions de plus en plus innovantes.
Le logo Valeo se compose du nom de la marque elle-même. Le mot « Valeo » est traduit du Latin « je suis en bonne santé », » je vais bien ».
Le nom de la marque est écrit en lettres épaisses de couleur verte claire. Le mot est souligné par une coche en bleu.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les professionnels de l’industrie.