Le magazine Thrasher est parfois appelé Bible de la culture du skate. Aujourd’hui, si vous portez des articles avec le logo Thrasher, cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes un skater, mais au moins que vous appréciez et soutenez la sous-culture.
Le premier numéro du magazine a été publié à San Francisco au début de 1981. La police Banco utilisée sur la couverture était associée au style de vie caribéen et au reggae après sa parution sur la couverture de l’un des albums de Bob Marley. Ces concepts étaient proches des cofondateurs du magazine et de l’esprit de la publication. Ce qui a probablement motivé le choix de la police.
Au fil du temps, le magazine s’est établi dans la culture du patin de la côte ouest. En conséquence, les racines « reggae » du type ont été oubliées et sont devenues la principale source de la culture du skate dans le pays.
Le nom du type de lettres du logo Thrasher, en Banco, a été créé par le graphiste français Roger Excoffon en 1951. En fait, pendant les deux premières décennies de son existence, le type de lettres était considéré comme un peu générique et peu coûteux, de sorte qu’il était principalement utilisé dans des endroits « démodés », comme les boucheries ou les librairies jusqu’à ce que Bob Marley l’utilisait.
Le logo Thrasher est basé sur le mot-symbole « Thrasher » présenté en caractères gras et légèrement obliques. Il y a des flammes personnalisées au-dessus des parties supérieures des lettres. Sous le mot-symbole, il y a le mot « Magazine » en lettres majuscules de taille moyenne.
L’emblème existe en plusieurs variantes. En dehors de l’emblème « brûlant », que l’on voit souvent sur les produits de la marque, il existe une version plus légère sans aucun signe de « feu ». Cette version est pratiquement utilisée pour le site web et sur la couverture du magazine. Il peut se dévoiler en plusieurs couleurs, par exemple, en noir, blanc et rouge.
La version la plus utilisée du logo Thrasher présente une combinaison « ardente » de jaune, orange, noir et rouge. Comme le mot-symbole est souvent placé sur les vêtements, d’autres versions sont également possibles comme le vert néon et le bleu.