L’histoire du logo du stade Toulousain a commencé dans les années 50 lorsque que le dirigeant du club, Lucien Cézéra, a eu l’idée de créer un logo pour le club.
Depuis cette époque, le logo, a gagné quatre étoiles et a été porté haut sur tous les terrains de France et d’Europe.
Le logo du club, porté sur le maillot, est constitué des lettres “S” et “T”, des initiales du saint homme telles qu’elles ont été gravées au sol de la chapelle Saint-Esprit dans la crypte de la basilique Saint-Sernin où son corps a été transféré pendant la révolution française.
Le Stade Toulousain est un club omnisports français domicilié à Toulouse dont la section principale est celle du rugby à XV. Le club est reconnaissable grâce à son logo déterminant. Si vous souhaitez découvrir la provenance de cet emblème, nous vous conseillons d’admirer un instant la mosaïque de la basilique Saint-Sernin.
Champion de France et champion d’Europe, le club est placé, sans vouloir, sous la protection de Saint Thomas d’Aquin!
Pour rappel, Nike est aussi devenu l’équipementier du club. Du côté des sponsors, Peugeot reste présent sur la face avant du maillot. Airbus s’affichera de nouveau sur la pocket et Jimenez FVA sur la manche gauche.
Le logo du club, porté sur le maillot, est constitué des lettres “S” et “T” des initiales enlacées du saint homme. En réalité, le dirigeant du club, Lucien Cézéra a trouvé son inspiration dans la basilique Saint-Sernin de Toulouse où, l’une des chapelles était dédiée à Saint Thomas d’Aquin lorsque, provisoirement ses reliques y avaient été déposées. On en voit encore la preuve au sol avec ces initiales qui ressemblent de façon très étonnante à celles du logo du Stade Toulousain.