Avec plus de 100 ans d’existence, l’histoire du logo Racing est particulière. Au fil des années, le logo a connu de nombreuses modifications. Il est passé du pingouin dans les années 60 en allant vers un design plus stylisé et moderne dans les années 90.
Le logo Racing 92 a été élaboré dans un bleue-ciel et blanche avec une inscription constituée de l’année de fondation du club « Depuis 1882 » et du nom du club “Racing 92”.
Le Racing 92, anciennement Racing Métro 92 (jusqu’au 10 juin 2015), est un club de rugby à XV français issu de la volonté des clubs omnisports parisiens du Racing Club de France (créé en 1882) et de l’US Métro (créée en 1928) pour fonder, en 2001, une nouvelle section professionnelle conjointe. Le palmarès du club comprend six titres de champions de France, un de Pro D2, une Coupe de l’Espérance et quinze titres de champions de France dans les catégories de jeunes incluant le palmarès des deux clubs fondateurs.
Georges Saint-Clair, le secrétaire général du Racing Club de France dès 1884, a adopté les couleurs du ciel et blanche inspirées des couleurs de la Grèce. D’après lui, le bleu ciel et le blanc proviennent de l’Université de Cambridge d’où provenaient les sportifs anglais modèles des premiers racingmen. Les logos affichent donc les couleurs bleu ciel et blanche, ainsi que le slogan “depuis 1882”, année de la création du club. Le 10 juin 2015, le logo est adapté au changement du nom du club, en effet le “Racing Metro 92” est devenu “Racing 92”.
Le logo du Racing représente effectivement l’autre grande dimension de l’esprit Racing, son attachement aux valeurs les plus pures du sport, l’esprit de compétition, la noblesse de l’effort, le respect de l’adversaire et l’amateurisme.