One Piece est un manga japonais phénoménal qui su conquérir le cœur et l’esprit du public international depuis sa sortie. Il s’agit particulièrement d’une série de mangas connue pour ses personnages originaux et charismatiques. Mais regardons de plus près un autre aspect de la série qui la démarque des autres : son logo impressionnant.
One Piece est un manga japonais écrit et illustré par Eiichiro Oda. La série raconte particulièrement les aventures de Monkey D. Luffy, un jeune homme dont le corps acquiert les propriétés élastiques après avoir mangé involontairement un fruit du diable. Avec son équipage diversifié de pirates, appelés Straw Hat Pirates (les Pirates au chapeau de paille), Luffy explore l’océan à la recherche du trésor ultime du monde connu sous le nom de « One Piece » afin de devenir le prochain roi Pirate.
Eiichiro Oda, l’auteur et illustrateur du manga, a ouvert les portes, au sens figuré, en termes de design et d’expressivité de personnages exclusifs.
Il est indéniable que Monkey D. Luffy, ses cohortes, les Pirates au chapeau de paille et ses adversaires ont tous un fort sens de l’être qui dégage une présence remarquable. Le physique maigre du protagoniste est un spectacle à voir, mais il a du sens compte tenu des capacités élastiques de son corps, le résultat de la consommation du fruit du diable. Cette esthétique bizarre s’applique également à d’autres personnages de l’univers One Piece pour aboutir à un aspect décalé et reconnaissable, notamment à son logo.
Le logo One Piece a adopté une police particulière pour présenter le nom de la série One Piece et a été conçue par Phantom King Graphics. La police est disponible en lettres majuscules, minuscules avec des chiffres et plusieurs signes de ponctuation.
Des décisions de conception éloquentes expliquent en partie pourquoi One Piece connaît un tel succès. L’habileté de conception ne s’est pas tout simplement limitée à la conception des personnages et à la mise en page intelligente des panneaux du manga original. La conception du logo One Piece va bien au delà de ce que l’on peut penser. Le logo capture l’essence même de Monkey D. Luffy et de ses compagnons.
Bien qu’à première vue, le logo soit simple et détermine très rapidement les éléments centraux de la série One Piece avec le crâne et les os, le chapeau de paille, la forme maigre de Luffy et l’ancre du navire, il est à noter que tous ces éléments sont habilement placés, remplaçant les lettres » O « , » I » et » E » du logo. Il dévoile véritablement le thème fantastique et authentique de l’aventure pirate de One Piece et de Luffy. De plus, le logo est conçu d’une manière jeune et colorée. Ce qui répond bien clairement aux besoins du public cible de la série.
Les pensées peuvent vraiment s’emballer la première fois qu’on pose les yeux sur ce logo stylisé. On ne peut s’empêcher d’évoquer des images de pirates marins et de folles aventures. C`est un récit parfait pour ceux qui sont jeune d’esprit. Tout commence par l’appréciation du logo.
Les symboles et les logos peuvent souvent être un moyen efficace de transférer des idées, des intentions et des objectifs. Les spécialistes du marketing, les annonceurs et les entreprises comprennent le vrai pouvoir d’un logo bien conçu, c’est leur pain et leur beurre. Il y a certainement des spécialistes du marketing qui sont impressionnés par le logo One Piece et la marque dans son ensemble.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les sociétés de services.