Le logo Volvo appartient à un important constructeur de voiture. Le mot ‘Volvo » a été choisi comme le nom de la marque, comme il est facile à prononcer et à écrire dans n’importe quel endroit dans le monde. Il a également tenu une connexion symbolique immensément résistante à toutes les opérations de la société.
Volvo Car Corporation est un constructeur de véhicules de luxe suédois créé en 1927 et dont le siège est à Göteborg, en Suède, où elle opère hors du bâtiment VAK. La division Volvo Cars a appartenu à AB Volvo jusqu’en 1999, quand elle a été acquise par Ford Motor Company dans le cadre de son Premier Groupe Automotive. Ensuite, Geely Holding Group a acquis Volvo Cars de Ford en 2010.
Le symbole Volvo est un signe de chimie antique pour le fer. Le signe de fer est utilisé pour symboliser la force du fer utilisé dans les voitures, comme la Suède est connue pour son fer de qualité. La ligne diagonale (une languette métallique) dans l’ensemble de la grille a été prise pour compléter le symbole : un cercle avec une flèche devant le radiateur.
La variante de 2006 de l’emblème a introduit une forme 3D, c’est à dire un cercle en argent et l`inscription « Volvo » en lettres blanches sur un fond bleu.
La couleur bleue dans le logo Volvo dépeint l`excellence et la fiabilité de la marque, alors que la couleur argent est synonyme de sa sophistication et de la créativité.
La dernière conception représente un signe chimique historique du fer, ou il peut symboliser aussi bien Mars, le Dieu de la guerre. La flèche du logo est dirigée vers le côté supérieur droit. Elle crée une image puissante et masculine. L’emblème est complété par l’inscription « Volvo » placée sur un fond bleu et intégrée dans le cercle d’argent.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les professionnels de l’automobile.