Le logo Ubisoft appartient à la société française spécialisée dans l’industrie du jeu. Elle a changé son logo déjà 4 fois en plus de 30 ans.
Ubisoft a développé les jeux tels que Far Cry, Assassin Creed et Watch Dogs. Selon les résultats de 2016, les revenus de la société s’élevaient à 1,4 milliards d’euros, dont 729 millions d’euros ont été apportés par les ventes de copies numériques des jeux. À la fin d’avril 2017, les sources de Reuters ont raconté les intentions du holding Vivendi qui possède 25% d’Ubisoft, pour entièrement racheter la société.
En 1986, la conception du premier logo a été associée à un style visuel populaire dans les années 1980 alors qu’Ubisoft n’était qu’un distributeur local de jeux vidéos. Neuf ans plus tard, lorsque les premiers jeux de la série Rayman ont commencé à apparaître, un arc-en-ciel est apparu sur le logo de l’entreprise. Il a démontré l’accent de la société sur la création de jeux pour toute la famille.
Ensuite, en 2003, le logo bleuâtre, comme un tourbillon, a été inventé. Plus tard, Ubisoft a acquis le Studio Red Storm et a été engagé dans le développement de la série de jeux Tom Clancy. Ses projets sont devenus plus diversifiés et ont été conçus pour un public plus vaste (y compris des adultes).
En mai 2017, la société a changé son logo. Le nouveau logo monochrome sous la forme d’une spirale symbolise la nouvelle époque du développement de l’entreprise avec l’accent sur l’expérience de jeu des utilisateurs à la création d’un nouveau monde de jeu. Ce logo est dédié à la vente du cent-millionième jeu d`Ubisoft et est conçu pour refléter la position de plus en plus compétitive de l’entreprise sur le marché.
Selon les représentants de la société, les spirales autour de la lettre “O” ressemblent à des figures dessinées à la main et représentent des qualités humaines telles que l’enthousiasme et la curiosité.
Le nouvel emblème Ubisoft est minimaliste, moderne et monochrome. Il a été spécialement conçu à la main pour démontrer l’enthousiasme, la curiosité et l`esprit « sans foi ni loi » et que l’équipe d’Ubisoft est aussi célèbre.
Le jeu de couleurs du nouveau logo Ubisoft est le noir et le blanc. La couleur noire dans le logo évoque le pouvoir. Elle a été adoptée comme un indicateur de la puissance de l’entreprise. La simplicité avec laquelle la couleur noire est utilisée dans le logo indique une certaine position de la marque sur le marché. Elle implique l’existence de positions fermes.