Le logo Troyes appartient à un club de football français. Tout comme d’autres clubs, Troyes dispose de son propre logo.
Les problèmes financiers sont souvent une plaie pour beaucoup d’équipes. La plupart des équipes ayant des difficultés financières ont eu du mal s’imposer dans le monde du football. Tout au long de son histoire, Troyes a eu du mal à déclarer son existence. Dans tous les cas, après de grandes efforts, le club a su préserver son statut mais au bout d’un moment, le club s’est auto-détruit. Malgré cela, il a su se relever tel un phénix qui renaît de ces cendres.
En général, le club Troyes a été créé en 1986. Cependant, d’après les faits, les « Bleus » sont l’un des plus anciens clubs en France. Dans les années 1900, Troyes a eu l’idée de nommer le club « Union Sportive Troyenne ». Durant 31 ans, l’équipe existait sans le statut professionnel. C’est pour cela qu’il a décidé de fusionner avec le club « Sauvignon ». Et en 1935, l’équipe a été créditée en Ligue 2. Le meilleur résultat de ce moment a été la finale de la Coupe de France de 1956, dans lequel les « Bleus » ont cédé. Et, en 1965, le club a mis fin à ses activités. Durant deux ans, le club ne disposait plus d’équipe de football. Mais il a encore fait surface et a été basé à « Troyes Aube Football ». Il a ensuite su tenir une place parmi l’élite. Et à partir de 1973 à 1978, l’équipe a joué dans la Ligue 1.
En 1978, « Troyes Аube Football » a fait faillite et a encore cessé son activité. Dans tous les cas, de nombreux gens ont aidé le club à aller de l’avant. En 1986, il a changé de nom et est devenu « Espérance Sportive Troyes Aube Campagne » ou tout simplement « Troyes ». En quelques années, le club a réussi à passer le chemin de la sixième division jusqu’à la deuxième ligue. Tous ces succès du club Troyes sont liés, en premier lieu, à Alain Perrin, qui a commencé sa carrière d’entraîneur. En 1996, Perrin a fait monter l’équipe en Ligue 2 pour la première fois en vingt ans. Cependant, la première saison était devenue extrêmement difficile pour le club Troyes. Néanmoins, à cause de la faillite de Perpignan et Charleville, le club Troyes a réussi à rester en Ligue 2. Les « Bleus » sont allés à la montagne et en 1999, ont attendu la sortie en Ligue 1.
La première saison dans la nouvelle histoire de Troyes dans l’élite ne s’est pas avérée moins simple. L’équipe a terminé quatorzième mais toujours en Ligue 2. Cependant, après cela, le club Troyes a deux fois fini la saison à la septième place. Ce qui a permis à l’équipe de prendre part à la Coupe Intertoto. Et en 2011, le club Troyes a remporté Newcastle en finale pour le compte de l’établissement de buts (le premier match s’est terminé 0-0, et en Angleterre, le jeu est terminé avec un score de 4-4).
Cependant, le bonheur de l’équipe n’a duré qu’un moment. Le retour dans l’élite s’est passé en 2005, mais le maximum que le club Troyes pourrait prétendre était une lutte pour la survie. L’équipe a réussi à rester dans l’élite deux ans puis en Ligue 3 après. Un retour sensationnel dans la division d’élite de la France est survenu en 2012, grâce à une victoire dans la 37ème tour avec le club Monaco.
Le logo Troyes est simple, comme celui du club West Ham, mais le nombre « 10 » étonne tous ceux qui ne connaissent pas la division administrative de la France. Le pays est divisé en 101 départements. Chacun a son propre numéro. Ce numéro est utilisé dans les codes postaux et le secrétariat officiel. Le département, dans lequel se trouve la ville de Troyes, porte le numéro 10, de sorte que, si quelqu’un veut écrire une lettre pour le club, il suffit de regarder sur le logo Troyes mais il ne faut pas le confondre à l’index.